LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
Le défouloir |
<< < (48/300) > >> |
Breizhfenua:
C’est bien là le fond du problème : sensibiliser ? Moi je ne réclame pas de sensibilisation forcée ! Ne pas sortir de chez soi et faire des vidéos YouTube n’a aucun sens ! La « sensibilisation »( encore un terme allergisant pour moi) c’est à contrario de vivre notre citoyenneté, sortir , croiser des gens , discuter normalement , travailler , avoir des loisirs , aller boire un verre … la vie en mixité plutôt que de vouloir se stigmatiser soi même . |
Mickael G:
--- Citation de: Breizhfenua le 06 juillet 2021 à 21:50:18 ---Merci Rozen c'est celui qui me manquait ! Exposer son handicap pour gagner de la tune je trouve ça étrange ... mais en effet pourquoi pas ? je pense néanmoins qu'il est plus sain de vivre avec son handicap plutôt que via/grace à son handicap , sinon c'est assez triste ...quand il auront vieilli ils vont devenir quoi ces types ? --- Fin de citation --- @Breizhfenua dans l'idée je te suis. Après je vois plus ça comme une vidéo informative. Car cette vidéo a été publiée sur la chaine de Tibo (qui a un public large et plus orienté muscu). Tibo touche plus de monde avec sa chaine que celle de Martin. Et pour un impact et une sensibilisation large faut toucher beaucoup de monde. |
Gyzmo34:
Salut à tous, J'ai hésité à déposer un message pour ce tétra-anniversaire qui, au 14 Juillet dernier a fêter ces 30 ans mais, il m'a semblé important de rappeler qu'en moins de temps qu'il faut pour le dire, on peux ce brisé la colonne vertébrale. Bien des accidentés on eu cette vérité en bouche, en murmurant : Ca n'arrive qu'au autres ! Au jour d'aujourd'hui, j'ai juste envie de faire de la prévention car si chacun est libre de ses mouvements, en une seconde tout peu changé. En cette période ou les hommes crient au scandale pour ce manque de liberté que la pandémie fait valoir, je souhaite témoigner de 30 ans de dépendance qui use. J'ai la chance d'être autonome via des personnes qui interviennent au quotidien, mais... (oui il y a un MAIS, et pas un petit dixit Pinocchio), avoir des menottes et un manque de mobilité, ça n'a rien d'agréable. La vie nous offre ce que la mort nous reprend ! Ce qui ce trouve au milieux peux s'apparenté "au moment présent" Alors, sachez ne pas oublier cette petite parenthèse qui "peut tout faire basculer" car la vie en fauteuil peux amené son lot de bonnes choses, mais attention, le revers de la médaille aura un impact douloureux. J'ai souvent essayé de cracher mon venin en étant l'avocat du diable, les années ont passés et malgré cette certaine sagesse (que mon corps & mon esprit m'on imposé), j'ai le remords de ce putain de 14 Juillet 1991. Ce jour là, le ciel ne s'est pas emplit de couleurs et si chaque année je m'inflige cette sombre nuit, c'est qu'elle ma durement blessé, et que cette souffrance n'a toujours pas disparu. On dit qu'il faut accepter son handicap pour pouvoir franchir un cap, j'ai bientôt 50 ans et je commence à décompté les jours qui sépare ce croisement qui illuminera le ciel. J'ai encore la chance de voir des tas de couleurs qui m'étonne & m'émerveille ; Cela s'accompagne de terribles douleurs physiques mais la larme la plus douloureuse est bien l'amputation de cette liberté qui s'est dissoute un 14 Juillet quelconque. OUI, c'était un jour quelconque, mais il a marquer ma vie d'une pierre noir qui, petit à petit, à briser mon dos jusqu'au point ou..... (les points de suspension ce sont cumulés, et ils ont eu raison de ma joie). J'ai essayé encore et encore de relever la tête, puis, j'ai compris que s'enliser dans la merde était merdique ! J'ai compris qu'entre "vivre & survivre" il n'y avait pas grand chose, j'ai appris que le sourire d'un enfant, d'une femme ou d'un ami, pouvait tant réchauffer le cœur que, tout été réalisable. Puis j'ai appris que l'on pouvait perdre son sourire. J'ai créé ce défouloir il y a quelques années en pensant que si j'avais les mots justes, ils pourraient faire office de soupape, mais aujourd'hui, je peux simplement vous dire que les maux s'en viennent et s'en vont. Voilà pourquoi il ne faut pas tenter le destin, un 14 Juillet quelconque peut être triste et cela, malgré la joie des milliers de couleurs qui embellisse le ciel. Je lève mon verre en vous disant => Prenez soin de vous et des autres :sm6: |
letetra:
très jeune chanteuse , j'adore cette voix |
system64:
Très belle voix, elle fou le blues.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |