LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
Le défouloir |
<< < (286/300) > >> |
Gyzmo34:
Bonjour Greg et bienvenue sur ce forum, J'ai créer le défouloir car pour moi c'est un bon moyen de lâcher la pression. Etre handicapé est mentalement épuisant et à entendre tes dires je pense que tu n'est pas dans une période "No stress" Il est primordial que tu trouve un sens a ta vie car même si ce n'est pas rose tous les jours, la vie vaut d'être vécut. Chaque jour est différent et on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais ou on subit, ou on essai de s'en sortir. Aujourd'hui tu as cracher ton venin tout comme je l'ai préalablement fait, mais des demain il faut que tu te remette en selle et que tu combate, un jour tu sera récompenser de tous tes efforts. Un dernier mot: Tu n'est pas inutile, quant tu auras le déclic tu comprendras mais pour l'heure serre les dents et courage. Je te souhaite de trouver ton défouloir. :wink: Marc |
Jeronimo:
Greg: Aucune lâcheté de ne pas se décider à mettre fin à ses jours; Aucune couardise non plus ! En 20 années de paraplégie, j'ai plusieurs fois vécu ces périodes maudites, ces journées, ces semaines, ces mois où l'on se sent comme perdu en pleine mer sans rien à quoi s'accrocher, avec l'envie d'arrêter de nager et de se laisser couler... Je sers à quoi ? je sers à qui ? Je manquerai à qui ? Comme toi, j'ai regardé la mort en face, je lui ai craché à la gueule pour qu'elle vienne me prendre, me libérer de ce corps qui n'est pas moi. Ton handicap, ta dépendance aux autres, ne sont pas toi; Tu es bien davantage que celà, le simple fait que tu cries ici ton mal-être le prouve. Continues à nager, Greg; La vie, même la nôtre, réserve certaines surprises inattendues que l'on ne peut connaître qu'en restant VIVANT ! |
gregmdm:
je cherchais ce genre de post donc j'en profite pour déprimer ici....31 ans et 9ans de tetraplegie la vie n'a plus de sens, je ne vis pas, je suis juste la, a subir ma triste existence qui ne rime a rien. La famille et les amis sont heureux que j'ai survecu (un vilain carton) mais moi pas. je n'arrive plus a faire la fete avec les gens d'"avant", une espece de jalousie s'est installé en moi, pour eux rien n'a changé, a part moi et ils n'y peuvent rien. chaque jour j'attend le soir, qu'on vienne me coucher, le matin qu'on vienne me lever... (les vacances c'est dans 6 mois: comment remplacer mes aux?) pas de but, de projet, pas d'envie.....pas le gout quoi! un sentiment d'inutilité et meme pas le courage de mettre fin a mes jours, oui de la couardise en plus... serais-je un lache? je ne me plait pas comme je suis, je ne m'aime pas certains viennent nous dire qu'on a du courage: non! perso je subis, ce n'est pas par choix. J'en viens a esperer que notre durée de vie est écourté, chaque soir c'est une journée de moins en plus... a ceux qui s'en sorte, je leur tire mon chapeau moi je n'y arrive pas, la vie ne vaut pas le coup je trouve. Ce post n'est pas tres ordonné ou complet mais j'ai cru comprendre que c'etais un défouloir alors....... GREG |
daphie262:
Mots d'émotion, de sensibilité, d'amour , tout en sobriété ... Merci Marc, et continue de laisser les mots venir danielle |
oxo:
C'est bien écrit Gyzmo...Emouvant |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |