LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
<< < (285/300) > >>
gilles:
le 05 août ça fera 16 longues années que je vis cette "vie merdique" comme tu dit marc et toi tu en est à 21 et je sait pas si
j'en accepterais autant.
 
tu à la haine aujourd'hui mais demain sera un autre jours  :cool:
Gyzmo34:
Danielle, Flo  :smack: (et merci)
flo 73:
Une grosse pensée pour toi Marc... moi cette année je n'ai même pas pensé à mon paraversaire, et c'est ma famille qui me l'a rappelé : sympa !! courage Marc, pense à tes vacances qui arrivent !

bises
flo
daphie262:
Pas très originale ... juste cette pensée Marc... à cette non-envie d'écrire ,aujourd'hui ...

danielle
Gyzmo34:

--- Citation de: Gyzmo34 le 14 juillet 2011 à 08:53:36 ---
--- Citation de: Gyzmo34 le 14 juillet 2010 à 09:18:29 ---
Dur dur parfois

En ce 14 juillet 2010, j’ai officiellement vécu plus de temps en fauteuil que debout !?? Depuis 5h 45 de ce jour, cela fait 19 ans que je suis tétraplégique. On pourrait penser que c’est un anniversaire banal, surtout après tant d’années ! Et bien Non ! Le reflet dans le miroir n’est pas l’homme que je suis. Je vie avec mon handicap, mais je ne l’accepterai jamais !!! Je vais certainement en choqué certains, mais en ce jour bien spécial, je m’apprête à enivrer les larmes de mon cœur pour oublié ce que je suis. Dans quelques verres je serais dans l’oubli d’un moi que je haie, et demain, Pinocchio se fera laver les fesses. Mais pour l’heure je lève mon verre à la recherche « Que celle-ci aboutisse pour que jamais plus personnes n'ai à souffrir de l’immobilité  »  Car je me sens tel un prisonnier enfermé dans un corps figé, et cela, alors que je ne suis coupable de rien !!!  Cette injustice et le lourd prix à payer pour un délire qui à mal terminé. Aujourd’hui chaque gestes doit être l’œuvre d’un marionnettiste appeler plus communément « tierces personne(es) ou infirmier(es) » Alors même si mon comportement est controversable, ce soir c’est avec un regard floue que j’observerai la fête. L’orque la nuit s’illuminera, une larme perlera sur ma joue, une larme amère au gout de 19 ans de combats et de souffrances.  C’est un message dur, mais si ce que je nome « les larmes de mon cœur » dissuade ne serait-ce qu’une seule brebis de ne pas s’égarer, alors ce message aura été utile. Pour moi il est sans doute trop tard et je ne peux que témoigner des conséquences d’un handicap qui pourrit ma vie. Je terminerai sur une petite touche d’optimisme en avouant que lorsque mon regard croise celui de ma femme ou bien de mon fils, je suis vraiment heureux d’être en vie, mais à l’encontre, je suis si triste d’être ce que je suis.

Marc BENOIT  :sm6:




--- Fin de citation ---

Un an déjà depuis ce poste ! On pourrait penser que mon moral était bas et que ce vague à l’âme était passager, mais la gangrène est là !!! "Elle" fait sont travail et me ronge par le plus vis des sévices. Témoin de ma décadence je pleure un corps que la tétraplégie ma voler. En ce 14 juillet 2011 je vais à nouveau noyer mon chagrin, et lève mon verre à la recherche "Puisse-t-elle aboutir, pour que jamais plus personnes ne souffre de l’immobilité" L’homme est un bipède et c’est du haut de mes 1 mètre 73 que je désire observer la vie. Je veux me fondre dans le décor et ne plus être différent. Etre vue comme un homme et non comme un handicapé, car quoi qu’on dise la plupart des mentalités n'égalent pas celles de nos proches. Est-ce que je suis lasse de cette vie ? Oui et Non !!  Mon corps est souffrance et aujourd’hui cela fait 20 ans que le combat dure. Alors en ce jour maudit "Oui" je suis lasse de vivre emprisonné dans ce corps paralysé. Mais demain est un autre jour et les deux joyaux qui  partage ma vie sont un SUPER carburant. Je suis un peu une machine à moitié casser, et bon nombres d’entre nous savent combien on peut s’attacher à ces trucs-là ! Ma femme et mon fils voient en moi, un homme, un père, et c’est là qu’est toute ma force. 

Le roseau plie mais ne romps pas.

Marc  :sm6:

--- Fin de citation ---


14 juillet 2012, un jour quelconque pour beaucoup mais pour moi c'est une journée noir qui revient, une datte maudite qui inlassablement plonge mon esprit dans la douleur. 21 ans de tétraplégie et je n'ai oublié aucun détails du jour où j'ai perdu bien plus que l'usage de mes membres. J'ai dit beaucoup de chose sur cette entre parenthèse date "anniversaire" mais chaque années est plus difficile que la précédentes, et cette année et une année très difficile. Ecrire me soulage mais aujourd’hui j'ai du mal à partager, les larmes du clown ont une froideur qui endolorisse mon esprit, mais j'ai peur que la souffrance a eu raison de moi et que la nécrose ait entamé mon enthousiasme. Je n'ai pas le désir de partager, pour tout dire je suis si peu motivé que je n'ai que la force de lever mon verre: "A la recherche !! Que jamais personne ne soit esclave d'un corps paralysé. Fous du volant, fous du plongeon, réfléchissez avant d’agir !! La vie en fauteuil roulant c’est vraiment merdique.
 
 Marc
 
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique