LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
mabou:
hello tout le monde!
Vraiment merci pour tous vos messages, ça me fait chaud au coeur!! Alors Chris il est vrai que je pourrais voir mon médecin pour qu'il me file quelque chose histoire de passer le cap mais je t'avouerais que je n'ai pas du tout envie de retomber la dedans car quand j'ai eu mon accident on m'a mis sous cachetons d'office et après j'ai eu du mal à m'en défaire.. Alors si je peut éviter!! Et en ce qui concerne le psy, j'en voit une depuis un an et demi et j'ai pas l'impression que ça change ma vie :lol: !!! Bon j'exagère, peut-être que ça aide un peu quand même!!
Et sinon Joao merci pour la vidéo j'ai bien rigolé et c'est vrai que le rire fait du bien!!
Et Guizmo il est vrai que le temps atténue les douleurs mais il est difficile parfois d'avancer avec les souvenirs et c'est bien là la difficulté: avancer avec ses souvenirs...
Encore merci en tout cas!!
Gyzmo34:
@mabou : Il faut parfois reculer pour mieux sauter :idea:
Je suis à l'origine de ce défouloir et il contient des larmes abondantes tels le triste destin que la vie ta fais subir. La conscience est un poids avec laquel il faut vivre, et c'est réellement dur de faire comme si on sentez la barbe à papa. Greg et Gilles te l'on dit : Tu vas rebondir ! Cela prendra du temps, mais un jour tu feras une rencontre qui tiendra, alors persiste, et signe :wink: ; Qu'importe l'effort qu'il faut déployer, ton destin n'est pas dans ton rétroviseur et c'est à toi de te prendre en mains. Un jour tu verras dans les couchers de soleil, le sourir "HEUREUX" des êtres que tu as perdues. Tout dans le coeur et l'homme qui sera lire en toi sera ta destinée.
Je te souhaite de trouver ce que tu recherche et de pouvoir soulager la cicatrice de ton passé (le temps atténu les douleur et je suis respectueux du courage que tu as).
Bien à toi,
Marc
PS : Ce défouloir à été créer pour soulager ses maux, ce que tu nomme "pessimisme" est un "réel" qui doit sortir et tu es au bon endroit. Les chauffards, les plongeurs fous etc. doivent comprendre qu'être en fauteuil n'est pas seulement un problème de jambes et ou corps paralyser :sm6:
paulo ribeiro:
Bon courage à tous !
Tout le monde a ses problèmes... il faut penser positive ! :smiley:
Greg:
--- Citation de: mabou le 19 février 2015 à 21:10:54 ---Bonjour à tous,
Ce post s'appelle le défouloir et je crois que ce soir j'en ai besoin.. Je n'ai pas lu tous les messages précédents mais j'ai un peu survolé et je dois dire Marc que je comprend tes moments de grande tristesse.. Je suis désolé pour toi et pour toutes les personnes de ce forum qui sont ou on été en détresse à un moment donné! J'ai un peu honte de me plaindre car je suis paraplégique et je sais que beaucoup de personnes tétraplégiques rêveraient de ma situation..
Mais ce soir j'ai le blues et quand je dit le blues je pèse mes mots.. J'ai eu plusieurs fois l'impression ces dix dernières années d'avoir atteint le fond du gouffre mais à chaque fois je suis remontée, et pourtant aujourd'hui j'ai l'impression que je n'y arriverais plus..
Je résume un peu pour vous dire ce que j'ai besoin d'exteriorisé. D'abord le suicide d'un oncle en 2004, puis ma soeur gravement malade, puis en mai 2005 l'incendie de mon immeuble nous obligent mon petit ami et moi à nous défenestrer, la mort de mon ami et puis une nouvelle vie en fauteuil pour moi. J'ai cru me relever en rencontrant un homme en 2008, des projets, une maison et l'envie pour moi d'avoir des enfants...
Et puis il y a 10 mois je me suis fait larguer, j'étais au fond du trou et voilà que je rencontre un autre homme plus agé que moi mais qui me redonne un peu confiance en la vie, et voilà que lui aussi me quitte.
Je regarde ma vie et je me dit que je suis seule à 31 ans, que personne ne s'interesse à moi, que je n'aurais peut etre jamais d'enfants et je ne peut m'empecher de relier tout cela à mon handicap..
Voilà j'avais besoin de vous parler de tout ça car dans les moments difficiles c'est grâce à vous, membre du forum, que j'arrive à tenir..
Je suis désolé d'apporter du pessimisme à ce forum mais parfois on n'en peut plus...
--- Fin de citation ---
C'est vrai que ton CV est pas génial ... Mais la vie vaut vraiment le coup d'être vécue.
Tu n'as que 31 ans, rien est fini.
gilles:
mabou, à 31 ans tu à tout ton avenir devant toi, dis toi qu'on trouve toujours "chaussure a son pied" même si ça prend du temps :wink:
c'est pas facile nos vies de merde mais on remonte toujours la pente et toi aussi tu va y arriver. :azn:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique