LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
<< < (215/300) > >>
Frog2Lille:
 :smiley:
C'est cool toutes ces lectures.
Merci les garçons.
Histoire de se remonter le moral quand il est bas... à voir toutes ces personnes qui ont transcendé leur handicap.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes infecté le 20 juillet puis réinfecté le 20 août...
Gyzmo34:
Hello nbvcxw,

Si nous ne sommes pas tous égaux face au handicap c'est simplement parce que nous sommes humain. Faire abstraction de la douleur mental (ou autres), est une rééducation qui, en faites n'est qu'un quotidien avec lequel il faut faire ! Une fois que l'on a le pied à l'étrier on ne peu que suivre le bourricot...

Il n'y malheureusement pas de secret, les galères forgent le caractère et pour apprécié la vie il faut parfois savoir le prix quel vaut ! Le temps et ses douleurs mon appris à respecter la vie, et je sais maintenant que le temps est précieux et qu'il faut apprécié chaque petit plus. J'ai aussi appris à cracher mon venin et ce défouloir est une très bonne soupape (avec lequel j'ai trouver un semblant d'équilibre).

Je te remercie pour les quelques mots que tu à formuler (que j'ai fort apprécié) :) Gracias

Pour ce qui est des lectures, je joint une petite liste que j'ai pris sur le forum :

Livre témoignage d'un tétraplégique : Tony Moggio, un talonneur brisé => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8984.msg84809#msg84809
"Survivre" un livre écrit par Chantal Robert, paraplégique suite à un AVP => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7323.msg60550#msg60550
Livre-témoignage d'un tétraplégique : "C'EST ECRIT" => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8971.0

J'espère que trouveras chaussure à ton pied  :wink:

Marc
nbvcxw:
Cher Gyzmo,

Mes félicitations les plus plates, mon admiration inconditionnelle, pour ton attitude, des plus louables devant une maladie qui envahit tout, qui s'insinue partout, bref à tous moments présente, de plus en plus chiante, mais que tu sais pourtant si bien remettre à sa place !

La vie n'est facile pour personne. Et spécialement pour nous, en permanence obligés de déployer des efforts extraordinaires pour accéder à une vie … simplement ordinaire ! J'ai fini, personnellement, par comprendre ceci : dans un jeu ( de société ), dans un sport, à qui donne-t-on un HANDICAP ? Au plus fort ( pour que l'autre ait ses chances ). Au fond, dans la « vraie » vie, c'est pareil. Et cela n'est pas seulement un jeu de mots ! Gloire, donc, à ceux qui sont capables de relever le défi, de ne pas se laisser submerger par un état qui les conduirait inévitablement à se laisser pourrir à petit feu sur un fauteuil roulant ( en plus, bien-sûr, au fond d'un asile, tant une telle situation tape nécessairement sur le système ! ) : ils sont tout simplement les plus forts, et pas qu'un peu !

Bien des destins, bien des parcours illustrent ceci. Je citerais, parmi le tout petit nombre que je connais ( au passage, je cherche un livre qui développe, qui donne une liste plus longue ; appel, donc, à tous mes frères de galère, mes compagnons d'infortune ), les deux cas suivants :

-   Marcel Nuss ( qui se qualifie lui-même de « têtard à tuba », ce qui décrit malheureusement bien sa condition ), a réussi la gageure incroyable de faire de celle qui n'était à l'origine que son assistante sexuelle ( valide, 30 ans de moins que lui, belle à croquer, … ), son épouse, et surtout la femme de sa vie : ils ont conçu ensemble un enfant, désiré ardemment par ses deux parents.  ( FANTASTIQUE ! )

-   Patrick Ségal ( "l'homme qui marchait dans sa tête", comme il a intitulé son premier livre ). Il a réussi, à force de persévérance, à atteindre les ors de la Répulique ( avec une mission ministérielle, à notre service, en plus ). A son tableau d'honneur, également, la traversée, par ses propres moyens ( chapeau ; il est paraplégique ) de la « vallée de la mort ». Bien des valides, qui ont pourtant la certitude d'être incomparalement plus forts que nous, en sont totalement incapables.

La liste serait longue, dépasse de beaucoup mes capacités, d'autant que la majorité préfére rester dans l'ombre.


Une seule chose est sûre : ceux d'entre nous qui veulent bien se battre ne peuvent ressortir de l'adversité qu'à leur place : celle du plus fort.

Olivier
gilles:
kira a trouvé le bon "promontoire"!! :grin: :grin:
Frog2Lille:
"Ta motivation" = ta petite Kira est vraiment trop chou.
Je suis vraiment contente pour toi.
Et merci pour cette photo magnifique pour moi qui rêverais d'un chien quand je ne travaillerai plus et que je pourrai m'en occuper.
Bisous.
Louise
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique