LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
<< < (3/300) > >>
Frog2Lille:
Ah mince pour le diabète de type 2 : une vacherie de maladie.
Il y a heureusement des médicaments efficaces qui permettent d'éviter l'insuline comme la metformine... et les nouveaux médicaments contre l'obésité qui sont à la base destinés au diabète.
Y a les bières sans alcool...
(Je reporte depuis plusieurs semaines ma prise de sang : trop peur qu'on trouve encore des trucs).
Boah je sors.. Ok Ok.  :wobble:
Pensées batraciennes et junkies à vous tous.  :smile41:
gilles:
l'alcool et la clope c'est pas très bon, va falloir freiner sur les Cornes de Gazelles  :icon_wink:

on vit plutôt bien avec un diabète de type 2 si on respecte les consignes, bon courage pour la suite Farid.
farid:
remerci thierry pour tes eclaircissements
je fais au moins trois quarts d'heure de velo statique d'appartement et je fais un jeune intermittent d'au mons 18 heures par jour avec consommation d'eau,,,il est vrai qu'avant la detection du diabete ,je consommais les choses sucrees et de l'alcool ,dorenavant ,je vais les bannir,je pense commencer un traitement medicamenteux antidiabetique,,,,je voudrais avoir l'avis des lecteurs d'alarme qui souffrent de diabete et qui pourraient me conseiller
TDelrieu:
La survenue du diabète de type 2 est essentiellement liée au mode de vie : surpoids, sédentarité, hypertension artérielle, etc.

L'âge est un facteur de risque de diabète de type 2, qui est plus fréquent après 45 ans.

Le risque de survenue d’un diabète de type 2 existe si le patient présente une prédisposition génétique ; c’est à dire, un parent proche (père, mère, frère ou sœur) est ou a été atteint d’un diabète de type 2.

Mais le facteur familial (ou génétique) ne suffit pas. C'est le mode de vie qui est essentiellement en cause dans la survenue du diabète de type 2.

Le surpoids et le manque d'activité physique sont les principaux facteurs (ça c'est un problème pour les para-tétraplégiques ! :icon_confused: ).

Une obésité abdominale avec un périmètre abdominal supérieur ou égal à 94 cm chez l’homme et à 80 cm chez la femme représente un facteur de risque supplémentaire.

Farid, peut-être que tu as mangé trop de pâtisseries orientales avec du miel, des dattes… c’est-à-dire des aliments trop sucrés avec un index glycémique trop élevé ?

Le traitement du diabète de type 2 repose sur :

- la diminution et le contrôle du poids par une alimentation équilibrée
- une activité physique régulière

- Si ces mesures ne sont pas suffisantes, des médicaments antidiabétiques peuvent être prescrits, d’abord sous forme de comprimés puis, si nécessaire, en injections. L’objectif du traitement est de réduire le risque de complication en maintenant le taux sanguin de sucre dans des valeurs normales.

Bon courage !
farid:
merci thierry,,
en kabylie ,il ya une legende qui dit que si un aieul a commis un delit grave et qu'il n'a pas ete puni par sa tribu car on ne sait pas qu'il est coupable ou qu'il a fui ,,alors une malediction va s'abattre sur l'un de ses descendants qui payera pour son ancetre,,et je crois bien que ce descendant ,c'est moi
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique