SANTE ET SOINS > Les escarres
Problème cutané - fistule
(1/3) > >>
Gyzmo34:
@ATAKORA : 100% d'accord avec tes propos  :sm6:

"happy new years 2011"
sylvia:
Bonne année à toi Atakora.
C'est vrai que c'est très dur de devoir se mettre en "quarantaine" de toutes ces activités, mais c'est la seule solution et donc tu as choisi la bonne voie !
 
ATAKORA:
 :smiley:  Bonne et Heureuse année à toutes et à tous !!!
Suite au problème décrit le 13 juillet 2010 (fistule sacrée), j'ai été opéré le 7 octobre au CHU de Besançon, soit à 80 km de mon domicile. Je suis resté alité en décharge complète pendant deux mois avant de commencer timidement la position assise. Pouvoir retrouver le fauteuil fut pour moi un beau cadeau de Noël... J'ai repris mes activités, celles d'un père de deux enfants de 4 ans, mais en surveillant de près le temps de position assise. L'hospitalisation a été pénible mais vitale; le plus insupportable est de laisser de côté les activités pour rester alité 24h/24. C'est comme si on acceptait de rentrer à l'aveugle dans un tunnel sans savoir la date de sortie, comme si on se mettait volontairement en léthargie pour une durée indéterminée. Aujourd'hui, je me sens extrêmement soulagé moralement et je ne peux que conseiller à tous ceux qui connaissent de tels ennuis d'aller consulter. J'utilise divers coussins, du ROHO à 477€ à la bouée à 14 € en passant par la simple mousse. Seule la prévention de chaque instant compte; je préfère ne pas participer à tout, me priver de telle ou telle sortie pour me coucher et reposer la peau.C e qui n'est pas toujours évident dans la vie de tous les jours.
Amitiés à toutes et à tous.
Nade:
bonjour
je vais vous faire part de mon expérience au sujet d'une fistule qui est apparue en 2006 à la base de la fesse gauche, proche de l'ischion. Il s'agissait d'un petit trou bien rouge que l'on prenait pour une plaie, un début d'escarre. Plumard pendant des semaines+traitements multiples= sans résultat. Un médecin m'avait envoyée à l'hosto pour que le chirurgien "la mette à plat", comme ils disent.  Le chirurgien a refusé en me disant si j'ouvre, ce sera un an de lit pour cicatriser. J'étais ok avec lui. Puis un autre médecin m'a appris qu'une fistule est d'origine embryonnaire. Ce n'est pas une plaie et ça ne sert à rien de la traiter comme telle. Il m'a conseillé heparsulfur 15CH en homéopathie pour arrêter l'écoulement. J'en ai pris pendant plusieurs mois. Je m'asseyais sans problème (il m'avait dit que le lit était inutile dans ce cas). La fistule s'est refermée progressivement pour ne plus laisser qu'une trace rosée qu'on surveille. Je pense que de temps en temps, il faut arrêter de céder à la panique et au catastrophisme des médecins. Ils ont trop tendance à appliquer des réponses automatiques sur nos maux. Notamment concernant nos douleurs, mais je reviendrai sur ce sujet sur le forum approprié.
Bonne journée!
Nade
c5c6csex.com
ATAKORA:
Bonjour,
J'ai RdV à l'hôpital Jules Courmont (banlieue lyonnaise) et sais ce qui m'attend...
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique