LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
droit à pension d'invalidité 10 ans après l'accident?...
laurent26_llf:
Oups ... Ok merci pour la précision....
Quiquotte:
Oui, le salaire médian = salaire moyen des 10 dernières années.
laurent26_llf:
Bonjour,
La demande est partie .... je croise les doigts pour que cela se passe bien.
Au niveau du salaire c'est le salaire moyen des dix dernières années (je n'ai pas trouvé de référence par rapport au salaire médian, c'était peut etre le cas avant ?)
Quiquotte:
--- Citation de: laurent26_llf le 13 décembre 2013 à 15:46:19 ---Merci beaucoup pour ces infos !!
--- Fin de citation ---
De rien, j'ai mis du temps, mais j'ai répondu. :smiley:
--- Citation de: laurent26_llf le 13 décembre 2013 à 15:46:19 ---
J'ai eu donc mon rendez vous aujourd'hui, j'y suis allé prudemment vu l'expérience "compliquée" de Quiquotte... Mais la personne m'a plutôt rassurée en m'expliquant qu'il y avait plus de paraplégique en invalidité que le contraire.
--- Fin de citation ---
Oui, mais ils ont souvent été mis en invalidité au moment de la survenu de leur handicap car ils étaient déjà en activité professionnelle... Ce n'est pas notre cas... La Sécu est chargée d'évaluer le Delta de tes capacités entre le début de ton activité professionnelle (donc déjà paraplégique) et le moment où est faite la demande d'invalidité...
--- Citation de: laurent26_llf le 13 décembre 2013 à 15:46:19 ---[size=78%]Elle m'a dit que ma demande ne devrait pas posé de problème (assistante sociale du centre de rééducation près de chez moi). Je ne sais pas trop quoi pensé du coup par rapport à la galère de Quiquotte....[/size][/size]
--- Fin de citation ---
[/size][size=78%]Le médecin du travail m'avait, au contraire, dit que ça pouvait être compliqué... Elle avait raison...[/size]
[/size][size=78%]Mais cela dépend, aussi, du médecin conseil de la Sécu qui étudie ton dossier en premier chef. Il a le pouvoir de t'accorder l'invalidité sans autre intermédiaire. Celui auquel j'ai eu à faire, à la réputation d'être un sale c**... [/size] :angry:
--- Citation de: laurent26_llf le 13 décembre 2013 à 15:46:19 --- Je vais faire la demande le plus rapidement possible, la suite au prochain épisode.
--- Fin de citation ---
L'AS t'a précisé que la demande devait être faite au titre "d'usure prématurée de l'organisme" ?
J'espère sincèrement que ça se passera mieux que pour moi... :rolleyes:
laurent26_llf:
Merci beaucoup pour ces infos !!
J'ai eu donc mon rendez vous aujourd'hui, j'y suis allé prudemment vu l'expérience "compliquée" de Quiquotte... Mais la personne m'a plutôt rassurée en m'expliquant qu'il y avait plus de paraplégique en invalidité que le contraire. Elle m'a dit que ma demande ne devrait pas posé de problème (assistante sociale du centre de rééducation près de chez moi). Je ne sais pas trop quoi pensé du coup par rapport à la galère de Quiquotte....
Je vais faire la demande le plus rapidement possible, la suite au prochain épisode
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique