SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (185/322) > >>

Calia:

--- Citation de: pikinette le 16 mai 2012 à 08:20:11 ---
Calia, tu parles de chutes de cheveux par poignées après la grossesse ... ça a duré longtemps ?

--- Fin de citation ---

Comme je l'ai dit ça a duré jusqu'à 6 mois après mon accouchement et ça avait commencé au cours de mon 5 ou 6eme mois de grossesse donc oui ça a duré assez longtemps et de manière vraiment impressionnante ! Heureusement que j'ai une chevelure épaisse ça ne s'est pas trop vu à l'oeil mais moi je voyais bien que je perdais en volume et que mon cuir chevelu était un peu plus visible qu'avant par rapport à la densité de cheveux (pas choquant non plus hein mais une petite différence significative). Au final ça s'arrête pratiquement du jour au lendemain, heureusement car j'ai bien cru que j'allais finir chauve à force lol ! Et là j'ai l'impression que je retrouve petit à petit mon volume.
J'ai vu une copine dimanche qui a accouché en février, et bien pour elle, la chute de cheveux commence juste maintenant ! Comme quoi c'est vraiment aléatoire et si on pense que les problèmes de grossesse sont terminés après l'accouchement et bien on se fourvoie ; il faut bien 6 mois encore après avant que tout redevienne normal, la preuve aussi avec mon syndrome du canal carpien qui est apparu 3 mois après la naissance de mon fils !

--- Citation de: pikinette le 16 mai 2012 à 08:20:11 ---Le papa était un peu frustré car bébé est à l'étroit dans le ventre, les images ne sont pas très nettes ... en gros quand l'échographiste disait " là on voit la tête", chéri voyait seulement des tâches noires et blanches. On a pas eu la 3D cette fois ci. Les autres fois on voyait un peu mieux.

Je commence à préparer la valise au cas où, car je n'aime pas être prise au dépourvu. Je ne suis pas stressée du tout, ultra zen.
Chéri stress mais ne le montre pas. Il a même perdu une grosse plaque de cheveux, la peau est à nue :huh: 

--- Fin de citation ---

Moi non plus j'avais pas trop aimé la troisième écho car on ne voit que des gros plans, c'était moins intéressant, en plus de ça, j'avais la nausée ce jour là j'avais hâte que ça se finisse pour me rasseoir lol !

Nicolas lui, avait grossi pendant ma grossesse mais surtout il avait passé son hiver à être malade, grippe, rhino etc... alors qu'en temps normal il n'attrape presque jamais rien, tandis que moi qui m'enrhume d'un rien, là je n'avais rien eu du tout !  :huh:

pikinette:
Je crois que les problèmes de canal carpien sont plus fréquents pendant la grossesse et à la ménopause, il y'a sans doute un rapport avec les hormones. En général quelques mois après la grossesse ça disparait.

Calia, tu parles de chutes de cheveux par poignées après la grossesse ... ça a duré longtemps ?

Elo je suis contente que tout aille bien pour toi :)

De mon côté on a passé la dernière écho hier, bébé fait déjà 2 kg donc ça ne sera peut être pas la crevette qu'on nous avait prédit.

Le papa était un peu frustré car bébé est à l'étroit dans le ventre, les images ne sont pas très nettes ... en gros quand l'échographiste disait " là on voit la tête", chéri voyait seulement des tâches noires et blanches. On a pas eu la 3D cette fois ci. Les autres fois on voyait un peu mieux.

Je commence à préparer la valise au cas où, car je n'aime pas être prise au dépourvu. Je ne suis pas stressée du tout, ultra zen.
Chéri stress mais ne le montre pas. Il a même perdu une grosse plaque de cheveux, la peau est à nue :huh:

Elo pour les vêtements, j'ai commencé vers 4 mois à acheter du 1 mois. Après la 3ème écho si on t'annonce que bébé sera de petit poids, il sera toujours temps de racheter une taille naissance. Moi je vais démarrer directement au 1 mois sinon il ne pourra pas les mettre.

Calia:
Pour le canal carpien j'ai eu ça aussi mais bien après... en octobre/novembre (alors que j'ai accouché en juillet pour rappel) mais ma doc a attribué ça à la grossesse malgré tout (j'ai bien voulu la croire car ça n'a pas duré et deuxièmement j'en étais encore à perdre mes cheveux par poignées encore jusqu'à 6 mois après mon accouchement...). Elle m'a prescrit une attelle car j'avais remarqué déjà avant de consulter qu'en immobilisant mon poignet la nuit, je n'avais plus aucun engourdissement, fourmillement ou douleur au matin, ni le reste du temps. Du coup ça a bien marché et je l'ai porté pendant 2 mois avant qu'un jour je m'aperçoive que je n'en avais plus besoin puisque ça avait disparu.

Caro je te conseille donc d'essayer l'attelle la nuit, ça devrait te soulager.

Elody06:
Coucou , ça fais chaud de vous lire , bientot PIKINETTE c ta delibrance et tu verra ton bébé ....
Caro courage, je suis comme toi les gens c des ballon, c'est hyper enflé, mais bon pas le choix...

Moi tout vas bien, la derniere écho que j'avais faite la femme croyais quil y a avit un soucis, j'ai fais l'echo de référence et mon bébé se porte bien, c'est un petit mec, il fait deja 25cm environ ;)J'ai eu le rdv mensuel gyneco ,elle est contente , me demande de me reposer lol mais est satisfaite du cmment ça se passe a 5mois ;)

Voila... je n'ai encore rien ht si ce n'est que des petit babygros :) et vous??

Bisous

anneso:
oui j'ai eu le même pb pdt ma grossesse avec parfois des douleurs importantes qui m'empêchaient de dormir ...
certains tentent l'acupuncture pour ça moi j'ai pas testé et les massages  kiné n'ont pas changé grand chose au pb ....
tout est revenu dans l'ordre après l'accouchement
bon courage c'est pour la bonne cause ...
anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique