SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
ninipuce:
Merci Calia !
J'ai conscience de la difficulté d'être maman et d'être handicapée...mais je sais aussi que le désir d'avoir un enfant est intense.
J'ai vraiment très peur de ne pas y arriver...et je sais que je ne tenterai rien sans avoir une organisation en béton lol
Calia:
Merci Flo !
ninipuce, c'est un choix qui t'appartient, c'est normal d'avoir envie d'un enfant à un moment donné de sa vie et si on est célibataire et qu'on a du mal à trouver un futur papa c'est sur que la question se pose légitimement. Moi ça ne me choque pas apres c'est sur que s'ajoute la question de la dépendance, qui n'est pas évidente. La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai une amie IMC donc avec une mobilité réduite des 4 membres et elle galère beaucoup. Elle pensait pouvoir gérer sa fille seule lorsque son compagnon travaille mais la réalité est bien moins évidente et elle se trouve contrainte de trouver des personnes à plein temps en journée pour la seconder et c'est très dur. Déjà moralement car c'est une grande désillusion pour elle et puis matériellement car le statut de maman handicapée n'existe pas donc pour trouver des aides c'est très difficile, elle n'a pas les moyens de payer des gens pour tous les jours de la semaine. Bref sa petite n'a que 5 mois et elle est déjà épuisée moralement.
On dit qu'un enfant ce n'est que du bonheur, certes c'est vrai, mais il y a aussi une part de zone d'ombre qui n'est pas évidente à gérer, moi même en tant que paraplégique je me rend compte que c'est épuisant de s'occuper d'un enfant. Au début il faut le porter tout le temps, puis il se déplace seul et il faut s'en arrêt parer à ses éventuelles bêtises car ça touche à tout et en particulier à ce qu'il ne faut pas. Plus tard il se jouera surement de moi en allant se cacher dans un coin où je ne pourrai pas l'attraper tandis que je m'égosillerai à lui demander de sortir de là lol...
Enfin bref, si tu penses être capable de gérer tout cela et surtout pouvoir avoir des gens en permanence chez toi pour gérer ce quotidien et aussi avoir un soutien moral assez important puisque je m'aperçois au travers du vécu de mon amie et aussi un peu du mien dans une moindre mesure, que c'est indispensable, alors fais le. Etre une maman célibataire ce n'est déjà pas évident mais avec le handicap c'est double dose !
Mon message n'a pas pour but de te décourager, au contraire, avoir un enfant c'est une expérience extraordinaire, il faut juste se préparer au mieux et être bien consciente des réalités que cela engendre pour le bien être de toute la famille.
flo 73:
Oh Calia !! Achille est à croquer !! :cheesy:
ninipuce:
Bonsoir,
Est-ce que c'est égoïste de vouloir un enfant quand on est tétraplégique et célibataire ?
Est-ce que c'est impossible d'assumer un enfant quand on est dépendant ?Je sais que je ne pourrais pas m'en occuper seule, que j'aurais
besoin d'aide...mais est-ce que c'est une raison pour renoncer ?
Merci pour vos réponses.
Calia:
Au fait, c'est l'anniversaire de mon Achille aujourd'hui ! Un an déjà !!
Une petite photo prise aujourd'hui pour l'occaz' :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique