SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
Gyzmo34:
FELICITATION :179: FELICITATION :662:
JE SUIS VRAIMENT VRAIMENT HEUREUX POUR TOI
Gros poutou à Elena :fleur: :smack: :fleur:
caro23:
--- Citation de: Elody06 le 23 juillet 2012 à 18:03:35 ---alors Piki pour qui sera de sure en accouchement avec en + une anesthesie général, jai aussi limpression qu'on va me voler mon bébé.... c pas simple a comprendre dans ma tete mais bon lessentiel c que après nous soyons en bonne santé
--- Fin de citation ---
Elo pourquoi une AG ? Et pas juste une péri ???
pikinette:
Je me reconnais dans tes propos Calia, même si dans mon cas l'AG a été de courte durée en complément de la péri. Mais c'est vrai que ça a été un peu bizarre d'intégrer que ça y est c'était la mienne, qu'elle n'était plus dans mon ventre ...
Mais là je crois que c'est bon :)
D'ailleurs j'ai un super protocole d'homéopathie qui m'a beaucoup aidée pendant ma grossesse, je peux le mettre si ça vous intéresse ?
Ca aide beaucoup pour avoir un accouchement facilité (dans le sens ou le col s'ouvre plus facilement, les contractions sont efficaces plus rapidement) ... ça aurait fonctionné du tonnerre SI bébé avait été engagé ^^
Mais avec la perf d'ocytocine, ça fonctionnait super bien et la SF était étonnée que je les supporte si bien.
Il y'a aussi de l'homéopathie pour éviter le baby blues, c'est pas mal.
Calia:
Moi aussi encore aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir raté une étape psychologique (que j'ai réellement raté physiologiquement puisqu'endormie complètement) et il m'a fallu plusieurs mois pour vraiment intégrer qu'Achille est bien mon fils, en fait c'est assez récent même, je ne saurai pas dire exactement quand mais dans ces 4 derniers mois, donc oui presque 1 an ! Je pense, depuis que je me rend compte qu'il a réellement besoin de moi, qu'il me reconnait bien comme sa maman, que c'est exprimé de sa part lorsqu'il vient systématiquement vers moi quand il a besoin. Ajouté à cela l'entourage : les entendre dire que je suis sa maman etc... Ca a été long au final et ce n'est aussi que récemment que j'arrive à dire "mon fils" car avant je n'arrivais pas à l'intégrer dans mon vocabulaire. Je n'ai jamais rejeté mon fils, j'ai toujours su que c'était le mien parce que c'est lui qu'on m'a présenté, et je l'aime de tout mon coeur depuis les premiers instants mais de là à arriver à exprimer clairement "mon fils" en en réalisant vraiment le sens, il a fallu beaucoup de temps.
Mais ne vous inquiétez pas, ça vient, petit à petit.
Une amie me disait avant que j'accouche que dès l'instant que je verrai mon bébé je serai envahie d'un amour et un bonheur immense. Moi ça n'a pas été mon cas et je mets ça sur le dos de la césarienne sous AG. Je pense que le fait de faire sortir son bébé par soi même, de morfler pendant de longues heures, de souffrir, de pousser etc... ça engendre cette sensation de délivrance et de bonheur infini au moment où le bébé apparait enfin. Avec la césarienne et encore plus sous AG où l'on n'est pas du tout acteur de son accouchement, les émotions sont totalement différentes. Achille, on me l'a présenté et il a fallu que je fasse connaissance avec lui, que je l'admire, l'observe, le touche pour sentir l'amour grandir au fil de sa première semaine. Comme je le disais à une étudiante sage femme pour son mémoire, on a appris à se connaitre et c'est de là qu'est apparu l'amour. Et malheureusement la sensation de bonheur absolu je ne l'ai pas eu et encore moins avec ce qui a découlé de mon hospi...
Pour autant quand je repense à cette première semaine j'ai un sentiment d'amour qui me revient et je suis complètement gaga rien qu'en repensant à sa petite tête de nouveau né tout mignon, si petit... Bref des moments, comme tu dis Pam, qu'on imaginait pas forcément ainsi, mais au final la magie opère d'une façon ou d'une autre.
chris26:
Félicitations pour ce beau bébé :smiley:
Chris
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique