SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (111/322) > >>

sylvia:
Non, je ne me souviens plus de la marque de parc que j'employais pour Lucas, mais en tous cas l'étage le plus haut était suffisamment haut pour que je puisse attraper Lucas sans trop de difficulté, je l'attrapais d'une main sous l'aisselle pour le mettre le plus proche possible des barreaux et puis je passais mon autre main pour l'attraper fermement et le faire passer au-dessus. Si c'était maintenant, avec mon fauteuil électrique monté d'un lift ce ne serait même plus un problème, mais là mon fauteuil électrique n'avait pas de lift, comme vos chaises manuelles.
Ceci dit Lucas, pendant plusieurs mois après sa naissance (qui avait été difficile après une grossesse à problèmes et qui avait nécessité l'emploi de ventouses) a été très, très difficile. C'était un bébé qui pleurait tout le temps, ma soeur ne savait plus à quel saint se vouer ... elle était exténuée la pauvre, jusqu'à ce que quelqu'un lui dise d'aller voir un ostéopathe et à la première séance (c'est vrai !), elle est rentrée avec un bébé souriant et qui a fait ses nuits. En fait, Lucas souffrait apparemment énormément lorqu'il était couché à cause que les os du crâne n'étaient pas en place ... et comme un bébé est tout le temps couché ou presque et qu'il ne peut pas vous dire "s'il vous plaît, ne me couchez pas, ça me fait mal" et bien il pleurait tout le temps ... il a du avoir régulièrement des séances chez l'ostéopathe, et aujourd'hui encore, quand il se plaint trop de migraine, ma soeur l'y emmène et en général ça passe pour plusieurs mois et il paraît que ça disparaîtra complètement avec le temps ! Ca vaut donc la peine d'aller les voir ces gars là !

pikinette:
En attendant d'avoir ta couverture, tu peux déjà essayer avec un lange ou une couverture :

Chez nous ce n'est pas une pratique très répandue, mais dans d'autres pays c'est très courant et les bienfaits de l'emmaillotement sont nombreux et démontrés. C'est une pratique Ancestrale qui peut paraître barbare aux yeux de certains (je m'en suis prise plein la g.... quand j'ai commencé mais ces mêmes personnes ont pu voir les résultats ensuite et j'étais heureuse de leur clouer le bec ^^)

Ce que j'ai pu constater c'est que ma puce dort d'une traite alors qu'avant elle se réveillait plusieurs fois dans la nuit. Son sommeil est de meilleure qualité, elle est bien détendue et reposée. Elle ne sursaute plus. Elle dors seule dans sa chambre sans angoisse, même après avoir dormi plusieurs mois avec nous. Quand je l'installe pour la nuit, elle s'endort très rapidement (généralement en moins 10 minutes, parfois sa veilleuse musicale n'a même pas le temps de s'arrêter qu'elle dort déjà). Le matin au réveil elle est calme et souriante.

Ca ne l'empêche pas de bien gigoter et de travailler ses muscles en journée, par contre pour les siestes je ne lui met pas et ça se voit : elle dort au max 1h par sieste, son sommeil n'est pas de bonne qualité quand elle n'a pas sa couverture.

caro23:
Oui le rvd osthéo est pris mais pas avant le 2 :( enfin c'est qq1 en qui j'ai confiance donc je préfère patienter...
La couverture je ne connais pas je vais voir ça !
Merci Calia pour le parc je vais aussi regarder...le prendre avec les 2 mains c'est chaud ! bravo !

Calia:
La marque de mon parc c'est Serina, le tissu est moche (avec des canards) mais j'en suis satisfaite. Au plus haut et en prenant appui sur les bords ce n'est pas si difficile. Et plus tard comme dit AnneSo il saura t'aider pour que tu l'attrapes encore plus facilement.
Moi je l'ai toujours attrapé des deux mains quelque soit le support, en prenant appui avec mes coudes sur la poussette par exemple et une fois contre moi je lache une main pour me redresser.

Sinon as-tu envisagé de l'emmener chez l'ostéopathe ? Je l'avais fait pour Achille afin de libérer les tensions du crâne. Quand le bébé nait par césarienne il ne subit pas le passage par la voie naturelle qui sert aussi à assurer un certain mouvement sur les os du crâne. Ils sont donc obligés de "travailler"seuls pour compenser donc l'ostéopathe peut agir là dessus et le mien avait aussi agit sur le ventre par rapport aux problèmes de digestion d'Achille. 
Tu peux essayer ça peut peut-être l'apaiser aussi.

pikinette:
Tu as essayé la couverture d'emmaillotement ? Je t'assure que c'est super pour les rassurer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique