SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
Calia:
Courage Caro, c'est toujours difficile le début j'ai connu ça aussi mais je peux t'assurer que tout s'apaise avec le temps, passé le cap des 2 ou 3 mois tout ira déjà beaucoup mieux.
Pikinette en a parlé aussi : as tu des biberons anti-coliques ? Ca aide beaucoup aussi. Achille pleurait de douleurs aussi à chaque fin de biberon, au début avec les biberons lambdas, donc on a tout remplacé par les dodie mam et le changement a été radical ! Avec les 1ers il avalait trop d'air mais sur les anti-coliques il y a une valve qui fait que l'air s'échappe au moment où le bébé tète. Ca n'a pas supprimé les coliques mais ça a supprimé les pleurs au moment des repas. Et pour le lait effectivement un Digest sera peut etre plus adapté et n'hésitez pas à changer de marques s'il n'y a pas d'amélioration car Achille ne supportait pas le Guigoz par exemple et après avoir testé 4 sortes de lait, c'est le Modilac Expert (vendu en pharmacie) qui lui a le mieux convenu. Je n'osais pas trop transgresser ce qui est recommandé à savoir ne pas changer de marque sans demander au médecin mais bon au bout d'un moment on en a tellement marre qu'on se dit qu'on à rien à perdre et que toute façon ça ne peut pas être pire.
Vous êtes ses parents, faites vous confiance, suivez votre instinct et Tristan n'en sera que rassuré. S'il ne vous sens pas sûres de vous cela va le stresser et accentuer ses pleurs. (je sais plus facile à dire qu'à faire mais répétez vous cette phrase quand ça ne va pas, perso ça m'a aidé à prendre confiance en moi)
anneso:
euh j'ai pas les chiffres en tête mais en gros elle est né a 3kg 100 , elle a toujours été dans la moyenne basse en suivant son rythme de croissance tranquilement mais surement. Je ne la pesais pas souvent, pas de balance a la maison (je n'ai pas voulu en louer une pour éviter que la pesée vire à l'obsession ce qui arrive parfois surtout qd tu es en allaitement maternel exclusif ), elle ne se pesait que lorsque j'allais chez le medecin (et j'ai du en plus aller deux fois a la PMI parce que je voulais verifier que la courbe etait bien toujours croissante et que bon comme elle n'(a pas été trop malade je n'allais chez le med que pour les vaccinations obligatoires), on n'a pas pris de pédiatre juste un medecin generaliste qui fait enfants et nourrissons pour des raisons de proximité (j'y vais en fauteuil avec mathilde en porte bb et il etait super dispo je pouvais l'appeler pour lui poser une question). La sage femme qui nous avait donné des cours d'hapto est venu aussi deux ou trois fois pour continuer l'hapto et nous a donner qques conseils elle m'avait notamment prescrit une preparation à base de fleur d'oranger (que la pharmaciep repare elle même) pour soulager les maux de ventre que l'on donnait avant chaque tetee ca avait plutot bien marché !!!mais bon les douleurs de mathilde etaient moins forte que celle de Tristan ....
bon courage et ne desesperez pas ca va venir et dans quelques mois vous aurez bien vite oublié ces nuits blanches !!
bises
anneso
caro23:
combien pesait-elle quand elle a commencé à faire ses nuits ? Nous il en est à 3kg840...
caro23:
oui ! on a pas la vie facile !!! il nous fait des réveils toutes les 3h30, 4h !! cette nuit 00h30-4h-8h : on a eu l'impression d'une nuit complète !
21h-7h30 c'est quasi impensable pour nous ! alors autant te dire que os nerfs sont mis à rude épreuve et qu'on espère vraiment que le bon LA va le soulager rapidement...
anneso:
coucou Caro !!
ah oui effectivement il y a qd meme un pb si il pleure parce qu'il a mal après les repas ...
la nuit vous en êtes encore à des reveils à minima toutes les 4 h ???? et bien effectivement je comprend que ca puisse etre dur et je me rends compte a quel point j'ai eu de la chance d'avoir une fille qui faisait 21h- 7h30 non stop avant ses deux mois !!!
bon j'espere que lm'osteo, l'homeo, le chgt de lait aidant ça va vite s'ameliorer ...
bon courage à vous deux !
bises
anneso
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique