SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
caro23:
Au fait qq1 à des nouvelles d'Elodie et de son fiston ,
caro23:
--- Citation de: Calia le 23 novembre 2012 à 15:29:23 ---La tombée de la nuit peut être un moment d'angoisse pour certains bébés c'est pour ça qu'ils sont moins tranquilles, c'est normal. Achille pleurait tous les soirs non stop de 21h à minuit pendant 1 mois et demi ! Puis un jour il ne l'a plus fait et ça a été fini définitivement. Et puis c'est normal pour toi aussi de craquer c'est beaucoup de choses accumulées tout ça, faut bien vider les tensions de temps en temps et puis ça repart !
21h minuit !!! ouaou c’est impressionnant ! comment faisais tu pour tenir nerveusement ???
Merci Pikinette, MP envoyé !
--- Fin de citation ---
pikinette:
S'il a pu sortir ses bras c'est que ce n'est pas serré assez, mais il faut se faire confiance et se dire que s'ils sont mieux ainsi ... pourquoi pas. Moi aussi au début je me sentais mal de la mettre dans cette couverture, mais comme elle était bien j'ai laissé faire. Si tu veux je t'envoie la mienne pour essayer ? Je suis passée à la taille supérieure donc je ne me sert plus de la couverture 0-4 mois.
Pour les nuits, je crois avoir lu qu'en enfant ne peux rester à jeun toute la nuit qu'à partir de 4kg500-5 kg.
Après pour les coliques, je pense que le lait prêt à l'emploi est mieux toléré que le lait en poudre. En tout cas je trouve que ça n'a pas du tout la même odeuret ma puce le tolère très bien (je prend Guigoz prêt à l'emploi, donc liquide : c'est super pratique).
Il ne faut pas hésiter à changer de lait pour trouver ce qui est le mieux pour ton bout de choux. A la maternité on conseille une marque en particulier, mais c'est purement commercial. Si ton enfant n'a pas plus de problèmes que ça, inutile de trop te tracasser. Une fois rentrés à la maison on est passés au Guigoz et ça s'est super bien passé.
Calia:
La tombée de la nuit peut être un moment d'angoisse pour certains bébés c'est pour ça qu'ils sont moins tranquilles, c'est normal. Achille pleurait tous les soirs non stop de 21h à minuit pendant 1 mois et demi ! Puis un jour il ne l'a plus fait et ça a été fini définitivement. Et puis c'est normal pour toi aussi de craquer c'est beaucoup de choses accumulées tout ça, faut bien vider les tensions de temps en temps et puis ça repart !
caro23:
Merci pour vos conseils les filles ! j'avoue que si la mini dépression post accouchement est passée, hier soir soir j'ai pas pu m'empêcher e pleurs à force de la voir pleurer !
Là il dort comme un bébé :) et a pris son dernier bibi à 11h30 ! pourquoi c'est toujours mieux en journée ??!!
Sinon, pour les biberons oui ils sont anti-colique...
Par contre il a pris son 1er bib de lait digest donc épaisi et ne s'en ai pas mis partout pour la 1er fois ! à croire que + épais c'est meiux !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique