SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (89/322) > >>

Calia:
Anneso Merci ça me rassure ! Et puis toute façon c'est une solution qui me parait presque obligatoire, du moins nécessaire car on ne peut pas gérer le fauteuil et en même temps tenir la main du petit et lui dire de ne surtout pas lâcher le fauteuil ça me parait assez compliqué à leurs âges, on n'est pas à l'abri du mauvais concours de circonstance, ça fait au moins une sécurité en plus.

Céline, personnellement j'avais acheté une écharpe à nouer que normalement je devais garder sur moi pour pouvoir mettre mon fils au moment voulu mais finalement je ne m'en suis pas trop servi car quand la journée commençait je ne la mettais pas forcément tout de suite et du coup quand j'aurai pu en avoir besoin, la plupart du temps quand Achille pleurait, je n'avais pas forcément le temps de l'installer. Et puis toute façon elle me tirait vraiment trop sur les épaules, je ne pouvais pas garder Achille dedans plus de 10/15min.
La plupart du temps je mettais Achille dans la poussette avec le cosy et c'est comme ça que l'emmenais avec moi de pièces en pièces.
Du coup mon témoignage ne t'aide pas trop mais ce que je peux te dire c'est que j'ai pris un cours de portage où j'ai essayé différents modèles d'écharpes et porte-bébés et c'est difficile de trouver quelque chose qui conviennent vraiment bien. Toutefois je te conseille le cours de portage car ça permet bien de tester et voir ce qui va ou ne va pas, avant d'acheter son modèle.

céline:
Bonjour,
Maman d'un petit garçon d'un mois et demi, je voudrais savoir ce que vous utilisez comme porte-bébé ou écharpe à la maison.
Je ne souhaite pas une écharpe de portage avec un noeud à faire, j'en ai vu des sans noeud mais je ne sais pas si ça tient bien le bébé.
Merci.

anneso:
Franchement c'est plutôt des regards bienveillants les premières fois la ou c est parfois difficile c'est pour se caler sur son rythme ne pas aller trop vite ni trop lentement ...
Après je l utilise surtout dans mon quartier les gens ont l habitude de croiser "la petite dame en fauteuil et sa petite fille"lol !!!!! Après je parle constamment a Mathilde, l'encourage, lui dit d  attendre de tournera droite à gauche etc ....
Les courses maintenant elle prend un petit caddie et est hyper contente par notre il faut être patiente car ça prend du TPS ...
Après on et jamais a l abri de croiser des gens cons !!!
Tu nous raconteras ton expérience
Bises
Anneso

Calia:
Confortée par ton expérience Anneso, j'ai fini par acheter à Achille un sac à dos harnais (celui là : http://www.berceaumagique.com/produit_littlelife-sac-a-dos-enfant-animaux-tortue_KIL10238.html, j'adore y'a pleins de modèles animaux !) il l'aime bien, d'ailleurs il l'a sur le dos à la maison en ce moment. J'y pensais depuis un moment mais j'avais peur de pas assumer. On a pas encore testé en extérieur mais je pense que ça me rendra bien service quand même, notamment dans les magasins car je finissais toujours par le tirer par le fil de sa moufle pour l'empecher de se barrer dans les rayons.
Sinon la petite question qui me turlupine, c'est dans les lieux publics, on te regarde pas comme une mère indigne ? Quand je me balade avec Achille sur les genoux dans la rue les gens ont souvent un regard bienveillant mais je me dis que si je te tiens "en laisse" on risque de nous regarder encore plus qu'habituellement et ptete pas dans le bon sens cette fois...

alexia 1983:
bonjour !!
je suis nouvelle sur le forum ... cette discussion est vraiment chouette et intérressante.
Mon homme et moi sommes dans la situation inverse:  lui est para.

Nous venons d'avoir un petit garcon qui aura bientot 6 mois.
c'est son papa qui le garde a plein temps ( j'ai du retourner au boulot ) !!! il a l'air de gerer ! lol

certaine situation du quotidien son cocasse mais on y arrive.

bonne soirée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique