SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (77/322) > >>

caro23:
ah oui c'est vrai je me rappelle de ça ! déjà je me posais des questions :)
Bon ok Calia alors rien que pour toi !

Calia:

Je me disais bien que j'avais déjà parlé de ça à un moment donné, voici ce que je racontais il y a presque un an. En relisant, je suis surprise qu'il ait été si docile à l'époque, c'était le bon temps lol ! Aujourd'hui je peux toujours rêver de lui demander de monter sur mes genoux à volonté... mais c'est plutôt quand monsieur est décidé.

--- Citation de: Calia le 01 juin 2012 à 23:45:02 ---Non à 9 mois ils aident en poussant sur les jambes quand tu les soulève mais ils ne grimpent pas vraiment, ils n'ont pas encore l'intelligence pour comprendre ce qu'on attend d'eux exactement, ils suivent juste le mouvement en essayant de se faire le moins lourd possible (difficile à expliquer exactement) avec les jambes notamment.

Lilo je te tire mon chapeau : porter le cosy avec le bébé dedans pour l'installer dans la voiture, ça relève de l'exploit ! Je pense que j'aurai été bien incapable de faire ça ! L'ensemble cosy + bébé ça fait lourd à porter. Tu as du être contente de pouvoir passer au siège auto qd meme.

Ici Achille aura déjà 11 mois lundi, bouhouh ça passe trop vite...!! Il est très  dégourdi c'est un bonheur ! Il m'aide tout le temps c'est un amour. Maintenant son lit est en position basse donc je ne passe plus sous le sommier mais pas de problème : Achille se précipite vers moi dès que j'ouvre la barrière et viens se "lover" contre mes jambes de sorte que je n'ai plus qu'à l'attraper pour l'asseoir sur mes genoux. Lorsqu'il est par terre pour gambader à 4 pattes dans l'appartement, si je veux le récupérer, je n'ai qu'à me positionner à coté de lui, lui dire "debout" en l'accompagnant pour se lever, il se lève en s'accrochant à ma roue et ma main courante et là je n'ai plus qu'à le choper en le soulevant. (le transfert le plus fatiguant tout de même car ça fait tirer sur les bras et les épaules, mais lui aide aussi en poussant avec ses jambes sur ma roue) Pour le bain qu'il prend maintenant dans la baignoire, je me sers de l'aquatec pour le laver en hauteur puis je le descend pour qu'il barbote et enfin pour le récupérer je le remonte, c'est nickel ! En fait à partir du moment où il se tient debout avec un assez bon équilibre, c'est quand meme vachement bien, y'a moins d'effort à fournir.

--- Fin de citation ---

Calia:
Oui tu n'auras pas le choix, il faudra bien lâcher le petit fauve un jour ou l'autre  :tongue:  T'inquiète pas le moment venu, comme toujours, tu trouveras ta technique pour le rattraper. Ca me parait tellement loin maintenant que j'ai même du mal à me rappeler comment je faisais exactement. Mon conjoint vient de me dire qu'Achille s'accrochait à mon fauteuil et que je n'avais plus qu'à le tirer, ou alors je m'arrangeais pour l'aider à grimper quelque part (canapé par exemple) pour avoir à le choper de moins bas. Il me semble que j'utilisais pas mal ses vêtements aussi pour le hisser. A ce moment là j'avais une amie qui m'avait prêté pleins de barboteuses, on en trouve pas beaucoup en France (ma copine a eu ses enfants aux Etats Unis) c'est super pratique pour ça vu que c'est un vêtement en une seule pièce.

caro23:
Bon Elo : des photos !!!!!
Alors j'ai une petite question : Tristan a maintenant 6 mois et je ne doute pas que d'ici peu monsieur va vouloir ramper, marcher à 4 pattes et un jour marcher (bon j'ai encore le temps pour ça !) alors comment avez vous fait avec vos loulous ?
Perso, pour le moment il est dans son parc mais viendra un jour où ça sera un peu trop restreint comme environnement !
je sais qu'anneso laissais sa puce par terre et arrivait à la récupérer : chapeau ! mais les autres ?

Allez balancez vos réponses et je fais de m^me avec des photos :)

caro23:
J'adore, j'ai zappé d'écrire ma question :)
Alors pour celles que ça intéresse, je me demandais si en étant en congé parental, il fallait lors de la déclaration AAH, déclarer les sommes de la CAF en lien avec ce congé....et bien non !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique