SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (71/322) > >>

bhub1979:
j'imagine que tu as raison, d'ailleurs tu n'es pas la seule à me dire que quand c'est son enfant , on ne réagit pas de la même manière et que si je stresse, le bébé le ressentira
le pire c'est que tout le monde me dit ça mais que ça n'empêche pas que j'ai les chocottes quand même lol

pikinette:
Même s'il était là, inutile de stresser :) Les enfants ressentent beaucoup tout cela. Si tu es cool, que tu restes détendu, il se sentira plus calme aussi.
Ton enfant te fera savoir ce dont il a besoin, et avec ta compagne vous apprendrez à (re)connaître ses besoins. Ca viendra tout seul, ne vous inquiétez pas.
C'est normal que ça te fasse peur, c'est la grande inconnue, mais il faut vous faire confiance à tous les deux.

Quand c'est son enfant, on ne réagit pas pareil qu'avec ceux des autres. J'étais comme toi il y'a quelques temps, j'ai même eu une période où carrément j'avais décrété que je n'aurais jamais d'enfants (car je fréquentais beaucoup de couples avec des enfants assez "difficiles" lol). Je trouvais débile les gens complètement gaga devant un enfant, et j'étais persuadée que je n'aurais jamais l'instinct maternel :)

Et maintenant je suis folle de ma fille, elle me fait mourir de rire tous les jours avec ses mimiques et ses grimaces, je suis complètement gaga quand je fond devant ses sourires mais qu'importe ce que pensent les autres, je suis un peu trop mère poule mais j'essaie de ne pas trop l'étouffer non plus ... bref l'instinct maternel est bien là ^^

Mon conjoint au début il avait peur aussi. Peur d'un bébé si petit, il n'osait pas trop s'en occuper de peur de mal faire, ou de lui faire mal. Puis il a essayé avec moi à côté "au cas où ", puis tout seul. Parfois il a même fallu le pousser à faire certains gestes car il avait trop peur (par exemple le bain, c'était sa grande angoisse, d'ailleurs il n'en a pas donné beaucoup).

On ne devient pas parent le jour où l'enfant naît. Au départ on est un peu gauche, on a peur de mal faire ... et puis au fil des jours les liens se créent, on prend de l'assurance, on apprend à reconnaître les signes que nous envoie l'enfant, et ensuite ça vient tout seul :)

bhub1979:
tu as raison pikinette, ça ne sert à rien de stresser, il est pas encore là le bébé lol

pikinette:
No stress Bhub, on a tous eu la trouille de pas savoir gérer ... et puis finalement ça viens tout seul !
Caro : oui j'avoue on a eu de la chance sur ce coup là :) Je crois que les biberons anti-colique aident un peu. J'avais pris du lait déjà reconstitué (peut être que ça aide ? En tout cas c'est bien pratique).

caro23:
T'inquiètes ça viendra ! et puis y'a pas à dire quand c'est le tien c'est pas pareil :)
Punaise j'avais oublié Pikinette la chance que vous avez eu de ne pas connaitre les crises de colique ou les pleurs du soir tout simplement ! Ca met la barre haute pour le second !!!!!

Bon sinon un message pour Elo : on attend toujours les photos !!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique