SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (33/322) > >>
pikinette:
Moi aussi j'attend la rentrée des classes avec impatience  :lol:  Encore un an à tenir :)

Depuis qu'Eléna est dans la période du NON, c'est un peu galère, elle se met à pleurnicher sans raisons, et elle nous teste beaucoup.
Comme je la garde sur mes jours de repos, du coup je ne me repose jamais vraiment et quand je rend du travail après 12h de garde où ils me mettent les nerfs, j'avoue que parfois je n'ai pas trop de patience, il y'a juste 2 jours par mois où elle va chez la nounou alors que je ne travaille pas, mais ça passe beaucoup trop vite :) J'envisage de changer de travail pour retrouver un rythme plus souple, car parfois je ne la vois pas de la journée quand je travaille de 8h à 21h, et c'est dur s'être séparée de son enfant à cause du boulot !
Heureusement le papa s'occupe de tout, je peux lui faire confiance à 100 %
Calia:
Je fais mon retour sur le forum après l'été :)

Alors dans l'ordre :

Caro : les chutes d'objets depuis le balcon du 4eme étage, on a eu la meme avec Achille au même âge :/ Et pareil il a récidivé plusieurs fois, la honte !! Le voisin du RDC est venu plusieurs fois nous ramener les objets du délit, l'air pas tres content du tout lol ! On a fini par installer un filet anti chute pour le reste de l'été (sauf qu'on a ensuite reçu une gentille lettre du syndic pour nous demander de l'enlever car il n'était pas conforme au code esthétique de l'immeuble !! Super !) Mais cette année Achille n'a rien jeté ouf ! Ca a du bon de grandir :)
Et pour le lit pareil, il avait capté comment l'ouvrir donc il avait fallu rajouter un subterfuge jusqu'à ce qu'on lui mette un vrai lit à Noel dernier.

Lilo : félicitations pour la petite Charlie !!

Sinon des news de mon Achille. Il a fait sa première rentrée à l'école !! Et oui il a eu ses 3 ans en juillet, c'est un grand. J'appréhendais un peu car il est tout de même assez timide mais en fait non il a été super à l'aise dès le début ! Faut dire que la rentrée était très bien organisée : 1ere matinée 1H30 en demie classe en présence des parents avec visite de toute l'école. 2ème matinée toujours 1H30 en demie classe mais sans les parents, puis 3ème jour la matinée entière en classe entière. Donc la transition s'est faite en douceur et a bien rassuré autant les enfants que les parents (du coup pas de séparation déchirante, pas de pleurs ni d'un coté ni de l'autre) et Achille avait déjà repéré les attraits de la classe la première matinée, alors quand je l'ai laissé le lendemain, je l'ai vu se diriger directement vers le garage de voitures lol.
Voilà et depuis il ne rechigne pas à y aller (ma grande crainte, galérer à l'emmener le matin) il est toujours content, même avec la fatigue. Bon par contre la réforme c'est pas top pour les petits comme ça, pour leur première année, les lever tous les jours de la semaine c'est fatiguant pour eux, le jeudi midi je le récupère HS. Dans ce cas là je ne le ramène pas l'apres midi.

Quant à moi, ça m'a fait un bien fou cette rentrée à l'école, j'en avais bien besoin, au bout de 3 ans maman à plein temps... J'ai eu une impression de revivre la première semaine, je peux enfin souffler, avoir du temps pour moi et pouvoir m'occuper sans être interrompue sans arret ou stressée par les betises qu'il est en train de faire. Et je dois avouer que j'y ai déjà pris gout, les week ends, surtout en ce moment avec la fatigue accumulée de ce nouveau rythme, Achille peut etre pénible et moi moins patiente comme si j'avais déjà perdu l'endurance de le supporter 24H/24.

En tous cas c'est chouette, je me sens plus détendue, globalement et je sais qu'Achille est heureux aussi de faire de nouvelles choses. J'ai demandé à la maitresse si ça se passait bien en classe avec lui, elle m'a répondu qu'il était tres autonome, qu'on voyait bien qu'il avait l'habitude de ne pas être tout le temps assisté et qu'il est facile à vivre. J'étais toute fière d'entendre ça.
Mercredi prochain on a un RDV individuel avec elle, on en saura encore un peu plus.
caro23:
ahhhh c'est génial ! bienvenu à la petit  Charlie...3 nanas donc ? et bien ça c'est sportif ! bon courage pour les débuts !
anneso:
félicitations lilo !!
et désolée je n'avais pas capté que tu étais enceinte quand tu m'as posé une question sur la cicatrice de césa .. toujours un peu blonde ..
bienvenue à Charlie ! promis je prends tres vite un moment pour donner avec un peu plus détails des news de mes filles / Mathilde est rentrée en moyenne section et Claire est à la crèche !
bises à toutes et à tous
Anneso
zylorique:
Super........ Bienvenue à la petite Charlie
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique