SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (276/322) > >> |
Calia:
Je suis une couche tard, je ne me couche jamais avant 2 ou 3h du mat' ! Et j'en profite car quand bébé sera là ça ne sera plus le même rythme ! lol Mais à part ça oui en plus en ce moment je passe vraiment des sales nuits, c'est vraiment pénible ! Je me tourne et me retourne sans trouver la position qui me convient et je finis par m'endormir d'épuisement (ou pas) au petit matin. Heureusement je ne travaille pas je peux me permettre de rester au lit le matin. J'espère que ça ne va pas durer comme ça jusqu'à la fin ... |
caro23:
C'est clair ! mais heureusement je ne l'ai pas senti dépassé ou en train de me dissuader, c'est juste que comme on est 2 nanas il se demandait si a ne serait pas plus simple que ce soit ma chérie qui s'y colle ! je trouve plutôt logique qu'il ait osé la question...Mise à part ça : 1h30 du mat', tu nous fais des insomnies ? |
Calia:
A vrai dire ça fait quelques années que je ne me verticalise plus. Sinon oui à la rigueur tu peux travailler ton souffle car on s'essouffle beaucoup à l'effort mais je ne connais pas d'exercice, et de toute façon même si tu travailles ça, c'est tout de même inévitable de s'essouffler pendant une grossesse. Moi je ne fais rien de spécial du tout, je prends les choses comme elles viennent et j'ai la chance d'avoir un homme qui prend soin de moi quand je suis fatiguée, il m'accompagne à tous mes rendez vous (n'ayant pas de voiture), au labo pour les prises de sang etc... car je m'essouffle trop vite pour faire le chemin seule. Tout est simplement question d'organisation. Après tout si la grossesse était le résultat d'un accident de contraception, on serait bien obligé de tout prévoir au dernier moment et de s'organiser en conséquence. C'est à ton gynéco de s'adapter à ton désir et si ça ne lui convient pas il n'a qu'à t'adresser à l'un de ses confrères ou toi de prendre cette initiative si tu ne le sens pas rassurant vis à vis de ton projet. Après tout tu es "juste" paraplégique, il y a des femmes qui peuvent à peine bouger (amyotrophie spinale par ex) avec parfois une trachéo, pour qui c'est vraiment le parcours du combattant et qui y arrivent très bien malgré tout ! |
caro23:
ben j'avais fini par l'entendre comme toi Calia ! effectivement, je ne suis pas sure qu'il est l'habitude de ce type de pathologie et peut-être était-ce aussi une façon de me "sonder" histoire de vérifier la véracité de mon désir...Un epu d'exo pour améliorer mon souffle c'est sur que ça ne serait pas du luxe mais comment..? Ensuite, tu as continué à teverticaliser une fois enceinte ? En tout cas merci pour ta réponse rassurante...et meme si c'est un pro je préfère me fier à l'expérience de personnes concernées ! |
Calia:
Il exagère un peu ton gynéco ! :shocked: Ca servirait à quoi de faire de la kiné et du cardio selon lui ? Le mien m'a dit que c'était pas la première fois qu'il voyait une femme handi passer à la maternité et que ça ne posait pas plus de soucis que pour une autre femme... Certes tu t'alourdis et tu te fatigues plus et la fin de la grossesse est plus difficile niveau autonomie mais en quoi la kiné résoudra le problème ? C'est pas parce que tu prends du muscle dans les bras que ton ventre sera moins gênant... A mon avis il s'enflamme ce gynéco, il voit ça comme une chose plus insurmontable que ça ne l'est réellement je crois. C'est pas le parcours du combattant ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |