LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier

<< < (2/8) > >>

20100:
Sinon il reste la solution de ne pas prendre d'assurance, ça n'a rien d'obligatoire ...

Faut juste être prêt à changer de banque et mettre son départ dans la balance et, oh magie !, on peut faire le prêt sur 15 ans sans assurance  :wink:

De toute manière pour une pauvre assurance décès (uniquement) où on donnera au mieux 30 000 balles aux survivants, ça ne sert à rien, non, à rien vu que c'est ce coûtait l'assurance sur la durée du crédit !

:smiley:

Bruce:
Je suis en plein dans un projet immobilier, c'est quand même atroce ce que les banques nous font subir au niveau de l'assurance, entre surprime inacceptable et refus pur et simple de dossier.
J'avais déjà emprunté il y a 10 ans, mais je trouve que c'est pire qu'à l'époque, probablement car j'ai 10 ans de plus.

gilles:
il y a une association qui permet de trouver une assurance avantageuse pour les crédits-immobiliers, me souviens
plus de son nom, c'est un contact a l'APF qui m'en avait parlé, ça remonte a 1998 quand même.

anneso:
moi en gros j'ai un malus de 200ù et ne suis assurée que si je meurs (impossible de se faire assurer en cas d'invalidité qd on est déjà invalide pour ma part), bref je paie deux fois plus cher que mon copain et avec moins de couverture (alors que je suis fonctionnaire et que je bosse plus avec la tête qu'avec mes jambes) mais bon c'est tout ce que j'ai pu obtenir a l'époque en 2010 apres une vingtaine d'assureurs consultés ...
a l'époque ça m'avait vraiment énervé et je m'etais dit que je redigerai un papier pour le Canard enchainé sur ce thème  mais j'ai pas pris le temps de le faire  à l'époque
anneso

gilles:
j'ai un surplus d'assurance négocié quand on a fait le crédit, il est 0.06 % du coût total si mes souvenirs sont bon.
CIC a l'époque a refusé de m'assurer  :shocked:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique