LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier

<< < (7/8) > >>

toynes76:
C'est ce projet de loi dont tu parle ?

http://www.pret-accession-sociale.com/Assurance-de-pret-immobilier.html

Alain

laurent26_llf:
Un projet de loi est en cours pour empecher les banques de nous obliger à nous assurer chez eux sous peine d'augmenter leur taux. Dans quelques semaines cela ne sera plus possible.

terryfrogger:
exact !! ils allument méchant …
Seulement, ils t'accordent le prêt SEULEMENT si tu as souscrit une assurance crédit chez eux. Le fait de passer par un organisme extérieur ne peut, au mieux, que faire baisser leur facture … que tu vas te manger de toute façon.
J'ai fait un emprunt au Crédit Mutuel (qui bosse avec Suravenir). J'ai 300% de surprime, soit 7,80€ au lieu de 1,95€. Chais pas si on peut faire mieux, mais la c'etait ça ou rien.

Lavandula2:
Bonjour Anneso,

Quand j'ai acheté ma maison il y a 10 ans, j'ai emprunté dans le cadre d'un PEL (plan épargne logement) et d'un CEL (compte-épargne logement) que j'avais à la Caisse d'Epargne, qui n'a pas voulu assurer ces emprunts.
Je suis assurée (voiture, responsabilité civile...) à Filia MAIF et j'ai pu souscrire un contrat d'assurance décès pour garantir cet emprunt, auprès de leur filiale Parnasse-MAIF, dans lequel j'ai désigné la banque comme bénéficiaire en cas de décès.
Cela s'est finalement bien passé, mais pas tout seul... il a fallu que j'insiste pour avoir non seulement une garantie en cas de décès, mais aussi en cas d'invalidité "non liée à mon handicap" et qui m'empêcherait de travailler. Je me souviens avoir dû pas mal batailler au téléphone pour expliquer au gars que mon handicap actuel ne m'empêchait pas de travailler, mais qu'on ne pouvait exclure que je me retrouve un jour dans une situation telle que je devienne inapte au travail. Ils ont finalement accepté.

Donc ne pas hésiter à être tenace, même si, je le sais, ça fatigue à la longue...
Bon courage !
Lavandula

Bull:
essaye ça : http://www.handi-assur.com/ pour moi ils m'ont bien aidé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique