LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

coussins les ieux adaptés aux poids plume ?

<< < (2/3) > >>

toynes76:
 :wink: Salut,

Moi aussi j'ai fait ce test du coups avant j'avais une simple mousse et la je me retrouve avec un Systam Viscoflex qui me va bien !
Alain

Calia:
Je suis un poids léger (35kg) et j'ai un mousse à mémoire de formes de 7cm d'épaisseur. Lorsque j'ai fait un séjour au centre Propara de Montpellier en 2004, on m'a fait le test des capteurs pour voir justement le rapport entre mon coussin, mon poids et la "lourdeur" de mes appuis sur la mousse. Il s'est avéré que mon coussin est tout à fait adapté à moi, il me supporte juste comme il faut.
Voilà je ne sais pas si ça t'aidera de le savoir, mais au pire tu peux prendre rendez-vous avec un kiné en hospit' de jour dans un centre de rééduc, il te fera le test s'ils sont équipés.

caro23:
Christo : c 'est vrai que ça serait encore le mieux mais j'imagine que ce n'est pas le genre d'appareil que l'on trouve partout...
Toynes : je le vois justement demain pour un essayage d'un coussin stimulite contoured mais honnêtement je le trouve un peu dilettante...Du coup, peut-être à tort, je suis quasi sûre qu'il n'en saura rien ! oui je sais je suis méchante !
Merci pour les infos en tout cas.

toynes76:
Salut,

Ca existe, il faut que tu demande,a ton fournisseur par rapport à la densité de la mousse,kgs/cm²!
Regarde pour les petits ca se fait bien!
Alain

christophe:
slt caro,
as tu deja essaye de faire untest avec les capteurs que l'on met entre le coussin et tes fesses?
tu verra si ton coussin est bien regle ou si il est efficace !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique