SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Uriner par pression abdominale ...
<< < (5/6) > >>
éric:

--- Citation de: Handie le 12 juin 2010 à 14:31:48 ---Non Eric, je n'en ai quasiment jamais ...

--- Fin de citation ---

ok merci
je pratique l auto sondage et je suis toujour emmerdé avec cela (infections)
Handie:
...
éric:

--- Citation de: Handie le 12 juin 2010 à 14:19:08 ---Oui Sylvia, je me bascule vers l'avant en appuyant sur mon ventre, mais surtout, je pousse très très fort avec mes abdominaux. C'est le fait de pousser avec les abdominaux qui fait uriner, la position et l'appui sur le ventre ne servent qu'à aider.
Et, bien sûr, il faut absolument être sur des toilettes et avoir les pieds qui touchent par terre pour ne pas tomber vers l'avant.
Je pense que j'arrive à bien vider ma vessie en poussant plusieurs fois jusqu'à ce que plus rien ne sorte.
Quant aux fuites, je n'en ai quasiment jamais. Il faut surtout, quand je ressens " l'envie " que j'aille assez rapidement aux toilettes et que je ne fasse pas travailler mes abdos, comme en voulant ramasser quelque chose par terre, sinon ...
C'est le seul moyen qu'on m'a enseigné il y a 30 ans passés.
J'ai pris connaissance de l'existence des auto-sondages il y a peu, en m'inscrivant sur ce forum.

--- Fin de citation ---

slt handie

et par cette "methode " tu n es pas sujette aux infections urinaire fréquente?
merci pour ta réponse
eric
Handie:
...
sylvia:
Tu entends quoi par ça ? Tu appuies sur ton ventre pour uriner (du genre basculer vers l'avant) ?
Si c'est ça, chez moi ça peut marcher mais ça ne vide pas complètement ma vessie et surtout ça n'évite pas les fuites si je ne peux pas trouver rapidement, lorsque le besoin s'en fait sentir, une toilette adaptée
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique