TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand

<< < (14/21) > >>

patrickp:
Je suis tombé ( même pas mal ) sur ce texte en mauvais français qui parle de cet essai :

http://www.xcell-center.fr/actualite/sci-trial-pr.aspx

Il est question de placebo et de double aveugle .....

Je ne vois pas faire payer pour un test ou on est même pas sur d'avoir été traité par
le principe actif

christ701:
Bonjour Farid,

Je suis entièrement d'accord avec toi, payer, OK, mais encore faut-il être certain de pouvoir en tirer un bénéfice, ce qui est très loin d"être le cas dans ces essais.
Oui, pour que les cobayes qui prennent de très gros risques soient eux rémunérés, payer et être certain d'obtenir une amélioration ce n'est pas encore à l'ordre du jour.......DANGER...........pour la santé et le porte-monnaie des personnes concernées.

farid:
ça n'a pas l'air de choquer grand monde!Je trouve pour ma part  immonde de faire payer des "cobayes" tres cher pour des resultats aleatoires.Je reve ou plutot je  je cauchemarde.Profiter de la detresse de malades pour les faire casquer est une honte.Je pense que ce scandale devrait etre etalè sur la place publique .Imaginez un instant que ces methodes concernent les malades du sida par exp ,ça aurait fait un effet monstre dans les medias.Dans quel monde vivons nous?

christ701:
Salut Patrick,

Je me range de ton côté lorsque tu écris:

" Il me semble qu'un essai thérapeutique par définition sans garantie ne doit pas être payant c'est tout. "

Mais au risque de te décevoir, je ne crois pas que cet essai soit gratuit.
En général même sans certitudes d'améliorations, je doute qu'ils oublient de t'expédier la facture, et ce, même si les tu n'as aucune amélioration

@+................Christian

patrickp:

Désolé que tu penses que je suis fâché , je ne le suis pas!!

J'ai posé la question à l'afssap ..... pas de réponse.

Il me semble qu'un essai thérapeutique par définition sans garantie ne doit pas être
payant c'est tout.

Cordialement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique