TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand

<< < (8/21) > >>

patrickp:
Gril,

Ces cicatrices sont les cicatrices de la moelle épinières liées je pense à tous les traumatismes subit par la moelle
pour les sections c'est sur, et aussi pour les cicatrices internes qui arrivent après nettoyage  des différents
traumatismes internes. Je pense que c'est assez variable en fonction de l'accident et difficilement
quantifiable.

Tu trouveras un descriptif plus complet a cet endroit :

http://alarme.asso.fr/forum/recherches-fondamentales/revisez-votre-anglais-merci-a-superman/msg52505/#msg52505

J'espère que cela réponds à ta question.

6ril:
.

patrickp:
Faridus,

Le premier point fondamental est que les essais de geron et invivo concerneront des nouveaux
accidentés. Entre 7 et 14 jours pour geron par exemple, c'est à dire avant que les cicatrices gliales
ne se forment. Geron a démontré avec son essai sur les rats que le premier groupe de rats accidenté
depuis 10 jours avait remarché après injection de cellules souches, le deuxième groupe traité
10 mois après l'accident n'a pas remarché, les cellules ont bien fait leur travail mais les connections
permettant la marche ont été bloquées par les cicatrices.
Dans un premier temps invivo fera le même test avec son produit similaire au neurogel !!
A terme l'idée sera d'opérer le lieu de l'accident pour supprimer chirurgicalement les cicatrices
et donc de faire le lien ensuite avec leur produit saturé de cellules souches.

L'essai vu par le xcell center est assez similaire a celui de geron excepté pour la date de l'accident
vieux de 12 mois minimum pour cet essai à Clermont Ferrand.

Néanmoins tout n'apparait pas négatif puisque l'essai de Geron sur les blessures anciennes
a montré que les cellules souches ont bien migré a l'endroit désiré, cela explique que le bilan
du Xcell Center montre des améliorations pour les douleurs , les sensations et même dans certains cas
un peu de motricité. Il n' a montré aussi aucun effet négatif ce qui est positif.

Un point supplémentaire est l'aspect totalement aléatoire de nos blessures qui fournira aussi je
pense des résultats aléatoires étant donné que les cicatrices resterons présentes.
Un autre point sera aussi lié à l'age des accidentés, Dans l'essai de Geron les rats était assez
jeunes dans le cas de cet essai les ages se répartirons entre 18 et 50 ans.

Alors effectivement il faut s'attendre à des résultats bien qu'incomplets du style de ceux obtenus par
le Xcell center, avec peut être des améliorations dues au type d'injection des cellules souches.

A moins bien sur qu'on ne nous dise pas tout sur cet essai et qu'il y ait une arme secrète quelque
part, si c'est le cas et que le miracle se produise j'en serais très heureux.
Dans ce cas un peu de transparence n'aurais pas nui pour rassurer les cobayes.

Je suis un peu déçu aussi que le Neurogel ne soit pas pris en compte alors qu'il apparait qu'il aurait
pu être un produit complémentaire idéal à cet essai.

Un des principes fondamentaux de l'essai sur l'homme est l'obtention d'un consentement éclairé
du sujet .Dans ce cas , on parle de consentement mais l'éclairage manque un peu. A moins que certains
aient reçu un document expliquant clairement les buts de cet essai et les raisons pour lesquelles
il  avait de grandes chances de fonctionner je reste un peu dubitatif.

Très cordialement.

farid:
patricus,...expliques nous quelles sont les differences entre ces essais et ceux de geron ou invivo..?
je suis curieux de savoir !
les volontaires pour les essais ont une philosophie simple:"qui ne tente rien n'a rien"

patrickp:
D'après les résultats des essais publiés par le xcelll center lui même les résultats sont très minces.
Ce type d'essai est même en contradiction avec les résultats des essais US que ce soit Geron ou Invivo.
Donc ma question n'était pas innocente et je serais très penné si les résultats espérés
n'étaient pas à la hauteur des espérances de ceux qui veulent participer aux tests.

D'où ma question !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique