SANTE ET SOINS > Les escarres
Talonnières anti-escarres de marque "Repose"
<< < (4/5) > >>
hc:
vous avez des exemples de coussins a micro billes?
christophe1:
je met un coussin micro billes sous chaque mollets pour mettre les talons dans le vide et coussins en bout de lit pour garder les pieds droit.
talons qui chauffent: sentation de grosse brulure et talon rouge
pikinette:
As tu essayé la talonnière de chez Invacare ?

Avec ma collègue on utilise actuellement une gamme de coussins de positionnement en microbilles chez ce fournisseur, et c'est un réel plus pour notre patient (en fin de vie malheureusement donc complètement immobile), ça permet de mettre vraiment les talons en décharge complète.

Jusque là on utilisait des oreilles classiques, mais il a commencé à faire une escarre au mollet ...

Du coup on lui a fait livrer un lit à air + les coussins à microbille, et il est vraiment mieux.
toynes76:
 :wink: Vous avez pensé au talonnierès en peau de mouton? J'en utilise ca va super !Par contre j'ai  j'evite maintemant de me faire masser les talons  plus de 2 fois la semaine ca raffermis trop la peau !!!! 

Alain
Lavandula2:

--- Citation de: christophe1 le 27 mai 2010 à 12:15:03 ---est ce que tes talons sont dans le vide?
moi je suis obligé de dormir talons dans le vide, je nee supporte aucun appuie, même anti escarres, j'ai les talons qui chauffent

--- Fin de citation ---

Avec le coussin oui, les talons sont dans le vide, sans aucun appui.

Comment fais-tu pour dormir talons dans le vide : tes pieds dépassent du bout du lit ?
Que veux-tu dire par "talons qui chauffent" ? Ils rougissent ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique