SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Infos sur la canneberge |
<< < (13/27) > >> |
terryfrogger:
ouais, tu peux y aller Paulo (je suis tétra aussi). Maintenant, les effets positifs de la canneberge sont bien connus (et reconnus). A priori, tout ce que tu risques… c'est que ça ne te fasse rien. |
paulo ribeiro:
Salut, Encore une fois, merci à tous. Didier et pour les tétras, c'est bien aussi ? Paulo |
sylvia:
Je crois qu'il y a une petite précision à apporter ... effectivement, il existe du jus de canneberge concentré (il s'achète essentiellement dans des magasins diétitiques, bio etc ...). Ce qu'on vend en grande surface de type océan spray, n'est pas du jus concentré. La quantité de jus concentré à boire par jour est quand même relativement importante et le goût pas particulièrement bon (très amer). Ce jus peut cependant être ajouté à du jus d'orange par exemple ou à d'autres boissons telles que de l'eau, eau pétillante etc ... |
terryfrogger:
heu, l'adresse a changé, c'est: http://www.pharmatoka.com/ mille excuses svp! |
terryfrogger:
le jus de canneberge (en liquide donc) peut etre un bon choix, il a l'avantage de contenir 100% de canneberge…Certaines gelules contiennent de la vitamine C, de l'Uva Ursi, de l'Echinacea ou autres, dont la proportion est indiquée sur la boite. Dans ce cas, la pilule ou gelule est MOINS concentrée que le pur jus. Lisez bien vos etiquettes! Pour ma part j'achete de l'Urell sur le net: http://www.laboutiquecranberry.com/, mais il y a surement d'autres adresses. "Le jus de canneberge que je bois quotidiennement semble peu efficace pour lutter contre ma souche résistante d'E. Coli..." Pareil pour moi Raph, alors je suis allé chez l'urologue qui m'a dit: 1) La Canneberge est beaucoup plus efficace chez la femme que chez l'homme, l'effet "chasse d'eau" fonctionne mieux car la femme n'a pas de prostate… 2) Prostate qui, chez l'homme sujet a des infections recidivantes, se transforme en nid a bactéries. On parle alors de "prostatite chronique". Du coup, les bactéries ré-infectent tranquillos la vessie au gré des sondages, acte agressif, intrusif et irritant, ce qui n'arrange rien! Pour se debarasser d'une prostatite chronique ? C'est la mouise! Mais ça passe par: - des antibiotiques sur du plus long terme (3 semaines MINIMUM, on voit aussi 6 mois, 1 an…) - diminuer le plus possible la frequence des sondages, au besoin en buvant moins (hé oui!) Le résultat? en ce qui me concerne, j'ai maintenant des repits de 2/3 mois sans infections (une tout les 10/15 jours avant) Bon, je suis pas urologue et je parle de mon cas, hein. Et bien entendu, je continue la canneberge (en jus)! A+, |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |