SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infos sur la canneberge
<< < (11/27) > >>
bidounette:
les proanthocyanidines (PAC) sont des tanins que tu trouves dans la cranberry Vaccinium macrocarpon. ce sont ces proanthocyanidines que permettent d'éviter les infections urinaires.

les 36 mg par jour, c'est l'AFSSA qui les recommande pour avoir l'effet positif sur les cystites: tous les produits ne les garantissent pas, donc attention.

en fait il faut que tu vérifies que la cranberry que tu prends soit de la vaccinium macrocarpon (si ce n'est pas marqué sur l'emballage, c'est que ce n'en est pas), et pour les PAC vérifies que ce soit précisé: sur certains emballages ils marquent poudre de cranberry, attention c'est différent des PAC: les PAC sont compris dans la poudre totale. je m'explique: si tu vois marqué 200mg de poudre de cranberry et pas de précision sur la teneur en PAC, a priori le produit contient seulement 2à4 mg de PAC (généralement la poudre utilisée contient1à2% de PAC).

les produits qui ont les 36 mg de PAC sont Urell, Cyscontrol, et le nouvel Urisanol.

j'espère que j'ai été claire, dans mes réponses!!!
sinon n'hésites pas...
paulo ribeiro:
Salut tout le monde,

C'est quoi la proanthocyanidines ?
Il y a un autre nom pour ça ?
Merci d'avance.
Paulo
paulo ribeiro:
Salut à tous,

Est-ce qu'il faut prendre 36mg de proanthocyanidines par jour, au pas ?
Vous faîtes attention à ça, au vous prenez un comprimé de la canneberge, même s'il n'a pas 36mg de proanthocyanidines ?
Merci d'avance.
Paulo
seppel:
Salut Paulo,

Pour mon fils la marque URELL semble plutôt bien marcher. Depuis qu'il en prend plus d'infection, avant c'était une par mois.
Espérons que ça dure ...
Je les commande là : http://www.pharmatoka.com/boutique.php
Aucun risque, livraison en 2-3 jours, tu peux leur fiare confiance.

--- Citer ---La cranberry est le premier fruit au monde à avoir reçu une allégation physiologique. Son effet anti-adhésif bactérien a été officiellement reconnu par l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) dans son avis du 6 Avril 2004. Urell® cure 90 mL est en total accord avec la saisine de l’AFSSA qui dit que : « La consommation journalière de jus de vaccinium macrocarpon (contenant 36 mg de proanthocyanidines mesurées) conduit à une diminution de la fréquence des infections urinaires dues à certaines E.coli uropathogènes présentant des P-fimbrae, chez la femme adulte. »

--- Fin de citation ---

@+
Jean-Michel.
paulo ribeiro:
Salut,

Je voudrais savoir, s'il y a un risque d'acheter la canneberge par internet ?
J'ai fait une recherche et il en a partout, comment choisir ?
Merci d'avance.
Paulo
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique