SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infos sur la canneberge
<< < (10/27) > >>
pikinette:
La vitamine C provoque des calculs ?! Jamais entendu parler de ça ! Généralement ce sont les abus de comprimés de calcium qui peuvent en provoquer ... Si tu prend des comprimés de vitamine C pure (type "sargenor"), tu ne risque rien (éviter les mélanges type "supradyne" qui contiennent de la vitamine C + du calcium, du magnésium, du fer et tout un tas de choses inutiles quand on a une alimentation équilibrée)

Au risque de vous déçevoir, je ne crois pas trop au vertues "miracles" de la canneberge en gélules, et encore moins en jus. Entre 20 et 30 € pour une soixantaine de gelules, c'est vraiment pas donné, surtout qu'il y a tout un tas d'additifs dedant ...

A mon avis, le fait d'avoir une bonne hygiène de vie suffit à prévenir les infections urinaires : s'hydrater correctement (1,5 L/ par jour minimum), avoir une hygiène correcte mais pas excessive (trop se laver détruit la barrière protectrice de la peau et l'empêche de se défendre), s'essuyer ou se laver d'avant en arrière (pour ne pas ramener de germes vers l'urètre), éviter l'association chaleur + humidité (les bébètes adorent !), vider sa vessie régulièrement (pour ne pas que les urines stagnent et que les germes prolifèrent).

Au pire si ça ne suffit pas, un agrume pressé le matin c'est délicieux et ça acidifie les urines (c'est toujours mieux qu'un cacheton de vitamine C à mon avis).

De toute façon, même si certaines bactéries ne se développent pas en milieu acide, ce n'est pas le cas de toutes, alors mieux vaut prévenir que guérir ...
sylvia:
Perso, mon médecin me déconseille la canneberge AVEC vitamine C ... la vitamine C peut donner comme effet secondaire des pierres au rein ... et comme nous avons en général des ennuis de vessie, nous sommes des cibles idéales, c'est pourquoi il me recommande de choisir les marques de canneberge sans vitamine C (ça existe, il suffit de vérifier la teneur sur les boites).
DJJ:
Perso je fais 1 infection par mois depuis que je suis rentré du centre de réeduc (janvier 2006). Je ne sais pas pourquoi
J'éssai depuis mi juin les gellules de caneberge de Arcogellules et je bois pas mal de jus
en version light. Pour l'instant ça va, mais 3 semaines seulement
Connaissez vous ceci http://www.goldkraft.at/sante/d-mannose.php
qui d'apres la pub est plus éfficace
Meci de votre réponse a tous
à+
DJJ
terryfrogger:
salut Paulo,
le stearate de magnesium est juste la comme un "petit plus" en magnesium. Ca fait pas de mal!
pour la vitamine C, c'est pareil. Des fois que t'en manquerait !
la silice est un anti agglomérant pour faciliter la mise en gelule de la poudre.
la cellulose, un agent de texture, pour "gonfler" un peu la poudre,
la gelule est generalement a base de glycerine,
les PAC qui t'interessent sont presents dans…tout le reste, donc la canneberge deshydratée en poudre. Si la concentration n'est pas indiquée, tu as peut etre une dose d'attaque notée sur la boite ?
A ton service (j'espere ne pas avoir fait d'erreur sur tes ingredients!)
paulo ribeiro:
Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai acheté la marque solgar canneberge 400mg. Ingrédients :canneberge naturelle en poudre(400mg)
                    vitamine c-60mg
                    cellulose végetale-14mg
                    Gélule végétale-98mg
                    silice-52mg
                    stéarate de magnésium végétale-36mg-C'est ça les proanthocyanidines ?
Qu'est-ce que tu en penses ?
Merci. Paulo
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique