SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infos sur la canneberge
<< < (8/27) > >>
sylvia:
En tous cas pour mon médecin de famille et mon urologue, ça avait quand même l'air de poser problème d'autant plus que la vitamine C vous ne la prenez pas que dans la canneberge, mais aussi dans les fruits, les jus, les aliments que vous prenez dans la journée ... maintenant, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas médecin, je ne fais que dire qu'il faut peut-être être prudent dans notre cas (et vous allez d'ailleurs trouver ce genre de remarque sur d'autres forums et par d'autres que moi).
pikinette:

--- Citation de: paulo ribeiro le 18 juillet 2006 à 20:17:51 ---Salut,

Sylvia, si la limite c'est 2-4 grammes comme disent Max et Pikinette, et si on prend 60mg par jour, est-ce qu'il y a vraiment un problème ?
Je ne sais pas !
Paulo

--- Fin de citation ---

Ben non, puisque l'apport conseillé en vitamine C est d'environ 100 mg ...
paulo ribeiro:
Salut,

Pour les pac, je ne vois pas, où c'est marqué. C'est écrit, quoi, proanthocyanidines ?
paulo ribeiro:
Salut,

Sylvia, si la limite c'est 2-4 grammes comme disent Max et Pikinette, et si on prend 60mg par jour, est-ce qu'il y a vraiment un problème ?
Je ne sais pas !
Paulo
sylvia:
Je vais préciser ... mon urologue me dit que la vitamine C qui serait prise TOUS LES JOURS PENDANT DES ANNEES (comme beaucoup d'entre nous prennent la canneberge) PEUT (c'est pas obligatoire) amener à des complications genre calculs aux reins ... et ce d'autant plus, si la personne ne boit pas beaucoup ... il faut le savoir, c'est tout, pour le reste à vous de voir, moi je privilégie la canneberge sans vitamine C elle se trouve tout aussi facilement que les autres complexes canneberge + vitamine C.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique