TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Une protéine sanguine TGF-ß déclenche les cicatrices après des lésions
TDelrieu:
--- Citation de: farid ---...la litterature medicale a ce sujet me semble bourree de contradictions
--- Fin de citation ---
C'est normal, les neuroscientifiques ne sont pas tous d'accord entre-eux. D'ailleurs, en science, l'unanimité n'existe pas quand le débat n'en est qu'au stade des théories ou des prévisions. Seules les expériences et leurs résultats tranchent les controverses. Il faut attendre un peu que les tests se fassent et voir alors les résultats obtenus... :rolleyes:
farid:
thierry ,tu vas me trouver un peu pot de colle mais là alors(virgule),je dois comprendre dapres young que la cicatrice gliale n'est pas un obstacle a la repousse axonale,c'est ça ,hein..,il n'y a que la "fibrosique qui est une vicieuse.j'arrive pas a m'en sortir avec ces histoires cicatriciennes.la litterature medicale a ce sujet me semble bourree de contradictions;ce qui n'arrange rien .pour la derniere fois(c'est jurè),ECLAIRE ma lanterne.
TDelrieu:
--- Citation de: farid ---quelle est alors la plus "mechante"?
--- Fin de citation ---
La cicatrice "fibrosique" ! :sm19:
farid:
dans les 2 cas ,il y a cicatrice.quelle est alors la plus "mechante"?
TDelrieu:
Farid,
Tu confonds la "cicatrice gliale" (ou astrocytaire), qui survient lors de la plupart des lésions médullaires où l'os cassé "écrase" la moelle épinière à l'intérieur de la dure-mère, avec une "vrai" cicatrice "fibrosique" due à la pénétration dans le tissu nerveux de fibroblastes lors d'une blessure pénétrante... :rolleyes:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique