LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
ninipuce:
merci
sylvia:
Je pense que oui, je me souviens d'avoir vu ça sur un site ... je vais essayer de te retrouver ça ...
ninipuce:
existe-t-il des amenagements ou le fauteuil electrique s installe cote passager avec une base tournante
le bas du fauteuil electrique (batterie +roues) se metterai dans le coffre
terryfrogger:
j'en remets une couche sur les homologations!
ça parait un peu confus au niveau legislatif. En effet d'apres ce qui se disait chez les ergos en réeduc' c'est que le fauteuil participe à l'homologation, de part sa fixation au vehicule mais aussi pour sa resistance lors d'un crash test. Donc exit TOUS les FRM !! Seuls les gros electriques style Permobil passent. Les voitures equipées "conduite FRM" doivent etre achetées hors de France puis importées "d'occasion"…
d'ou la question: Quid de l'homologation d'une Scenic IONIO, qui deja utilise un FRM, et de toute façon vu les decoupes dans la structure, ne passe sans doute plus au crash test après ?
D'apres mon installateur (qui a d'ailleurs transformé des vehicules pour conduite FRM, aux risques et perils de l'acheteur), la legislation francaise est tellement complexe que même un Paravan n'y resisterait pas. Il y a, par exemple, une obligation de liaison MECANIQUE entre le volant et les roues. Pas de mini manche ou autre joystick qui tienne (meme si cette technologie est celle des avions depuis 20 ans). Pour lui, le vrai probleme c'est l'assurance en cas d'accident. Et en cas d'accident, mon assurance couvre les tiers et les passagers, de toute façon. Pour ma pomme j'ai pas grand chose a craindre en plus.
Perso, j'ai un peu l'impression que c'est la foire. Certains sont homologués (dans quels pays?), d'autres pas mais on peut quand même les acheter…On peut tout assurer…Moralité: tant qu'on se plante pas, tout roule (c'est pas nouveau)
Par ex: dans ma voiture, j'ai un harnais 2 bretelles/4 points d'ancrage, qui me maintient beaucoup mieux sur le siege que ma ceinture. Mais c'est pas homologué…faudrait que je mette ma ceinture EN PLUS. soit encore 5mn a se battre avec…Je risque quoi, une prune? Je me suis déja fait arreter 3 fois, les hommes en bleu m'ont laissé passer (j'aurais ete assis sur mon FRM c'etait pareil!).
Dans l'immédiat, achetons (ce qu'on peut) et roulons avec, en connaissance des risques, mais surtout roulons ! On s'expliquera apres.
Tony25:
--- Citation de: 20-100 ---Il est importé OK. Mais est-il homologué POUR LA CONDUITE EN FAUTEUIL ?
Au salon autonomic 2004, la réponse était "non".
Ont-ils obtenu l'agrément depuis ?...
--- Fin de citation ---
20-100 comment un véhicule ne peut pas être homologué à la conduite en fauteuil, vu que normalement tu ne change en rien les commandes existantes mais tu les doubles tout simplement.
Peut tu préciser, STP?
Merci
Bye
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique