LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Adaptation voiture pour tétra que choisir ?

<< < (4/10) > >>

Tétar:
Pris sur le site de l'agefiph :

Participation au coût d'un transport adapté au travailleur handicapé, dans la limite d'un plafond de 9 150 €, pour les demandeurs d'emploi, les salariés en milieu ordinaire de travail, les stagiaires de la formation professionnelle (hors centre de rééducation).

Prise en charge de la formation au permis de conduire dans la limite d'un plafond de 600 €, pour les demandeurs d'emploi et salariés en milieu ordinaire de travail, à partir de 18 ans, si le permis de conduire est nécessaire en raison d'une altération de la mobilité de la personne.
Le plafond est fixé à 990 € en cas de permis aménagé.

Participation à l'acquisition d'un véhicule, indispensable pour accéder à un emploi identifié ou pour se maintenir dans l'emploi, et compensant le handicap, dans la limite d'un plafond de 4 575 €.
La subvention n'est pas renouvelable.

Participation au coût de l'aménagement du véhicule indispensable pour accéder à un emploi identifié, se maintenir dans l'emploi ou pour participer à un stage de formation professionnelle, et compensant le handicap.
La subvention ne peut dépasser 50 % du coût total de l'aménagement, dans la limite de 9 150 €.

Participation aux frais d'hébergement à hauteur de 13,75 € / jour durant 9 mois maximum pour participer à une formation (hors centre de rééducation) ou pendant la période d'essai à l'embauche, si l'hébergement sur place est nécessaire en raison du handicap.

Participation aux frais de déménagement dans la limite d'un plafond de 765 €, pour accéder à un emploi identifié ou se maintenir dans l'emploi ou pour suivre un stage de formation professionnelle (hors centre de rééducation) si le déménagement est nécessaire en raison du handicap.

@+

Tétar ;)

terryfrogger:
tu peux avoir une prise en charge de l'equipement par l' AGEFIPH, qui s'occupe de la réinsertion dans le monde du travail. La condition: que ton vehicule te serve 0 aller travailler, ou pour ton travail, précisement!
La participation peut aller jusqu'a 90% de l'equipement necessaire pour adapter ton vehicule (boite auto, bras manipulateur…) + une prime sur le prix du vehicule. Il faut presenter un contrat de travail ou une intention d'embauche, et les devis d'achat et d'amenagement de la voiture. Renseigne toi peut etre au Site pour la Vie Autonome de ta région ?
Pour une aide "civile" j'ai pas d'infos.
Thierry

fti/guvtvwB:
vous conaisser la dva et laide q'il aporte finencier merci :?:

fti/guvtvwB:
merci a tous je voudré savoir si la secu prans en charges ou si on peux avoir de laide merci bonsoir si vous pouvais me repandre merci :wink:

sylvia:
Exact Vincent que toutes ses adresses sont sur le site (mais je croyais qu'elles avaient été effacées ... désolée, je n'ai pas vérifié parce que je n'avais pas le temps ...excuse moi).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique