LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
Adaptation voiture pour tétra que choisir ? |
(1/10) > >> |
REMYDEDEZ:
--- Citation de: punkabilly le 10 novembre 2005 à 15:38:43 ---Sans compter que pour un tétra un peu bas, avec un peu d'entraînement le chargement dans une voiture sans adaptations se fait assez facilement (posez la question à Sebasse, il fait ça en 30sec) --- Fin de citation --- sebasse il est C8 incomplet donc ça doit déjà être moins galère comme il doit avoir ses doigts. |
punkabilly:
Personnellement je trouve ce type de systèmes assez galère et y'a pas mal d'inconvénients auxquels il faut bien penser avant de se rhuiner: ça prend beaucoup de place dans la voiture (en dehors aussi, d'ailleurs) c'est pas adapté à tous les types de stationnement me semble-t-il (contre un trottoir, par exemple) c'est hors de prix ça t'oblige à avoir un fauteuil pliant c'est pas adaptable à toutes les voitures Sans compter que pour un tétra un peu bas, avec un peu d'entraînement le chargement dans une voiture sans adaptations se fait assez facilement (posez la question à Sebasse, il fait ça en 30sec) |
REMYDEDEZ:
décidement ce n'ai vraiment pas simple de choisir un voiture quand on est tétra :( du coup j'ai opté pour un système tiré pousser pour la conduite + chargement du fauteuil avec porte arrière coulissante et bras robot chargeur car je n'ai pas envie de passer 1/2 heure a faire chaque transfert et l'entervan et quand même un gros gabarit et étant donner la largeur un fois la passerelle dpliée ça ne doit pas être toujours évident... par contre pour le système que j'ai choisi la ou ça se gate c'est que pimas ne l'adapte pas a tout les véhicules :( uniquement sur : • Volkswagen Polo • Volkswagen GOLF IV (Berline et break) • Volkswagen GOLF V (Berline et break) • Volkswagen Bora (break) • Volkswagen Passat (break 2004 et 2005) • Skoda OCTAVIA I (break modèle jusqu'à 2004) • Skoda OCTAVIA II (Break 2005) • Opel ASTRA (berline, modèle jusqu'à 2004) • Opel ASTRA (modèle caravan 2005) • Renault LAGUNA II (Estate) • Renault MEGANE II (berline et Estate) lenoir-huet on un systéme qui similaire qui d'aprés eux s'adapte sur tous les véhicule 5 portes mais il occupe l'intégralité de la banquette arrière alors que celui de pimas en occupe 1/3 et il a l'aire quand même plus rudimentaire que celui de chez pimas. Savez-vous si c'est système sont bien adapté pour tétra (bas) si vous avez déjà vu ou essayer vous en pensez quoi ? ;) système pimas: système huet: |
REMYDEDEZ:
Pour ma petite éxperience, je suis aller chez pimas et je peux vous dire que ce sont des gens trés sérieux et loin de poussé a la consommation enfin le commercial a qui j'ai a faire l'était :shock: pour preuve il m'a orienté la plus part du temps sur des systémes bien moins chére que ce que j'avais prévu. pour l'instal' je vais plutôt opter pour un aménagement tiré/ poussé plus fourche et acheter un F.R pliant et le faire un fois plier "rouler" sur moi pour le passer sur le siége passager. La bas j'ai vu une 1007 en train de ce faire équiper mais je ne la trouve pas super pratique malgrés la porte coulissant car le fauteuil est assez haut et du coup on ne peux pas s'aider de la portiére pour se rattraper ou autres... sinon il y avait aussi un entervan et c'est que c'est vraiment top mais en voyant ce gabarit plus la passerrele qui descent plus un passage pour pouvoir passer je me dit que vue la largeur total il faudrait au moins 2 place CIG pour pouvoir être a l'aise :shock: donc pas évident du tout, du tout.... sinon toutes les voitures que j'avais en vue sont apparement compromises car trop étriqué :? (BMW 330d break, BMW serie 1, audi A4 break) sinon la plus accesible que jai vu pour l'instant est une golf 4 3 portes et la 407 SW qui a l'aire pas mal. en avez vous d'autres a me conseiller ? ;) |
Tétar:
Qq'un ici aurait-il un robot qui met le fauteuil derriere son siège conducteur, avec porte arriere gauche coulissante ? Si oui, en etes-vous content ? Combien cela vous a-t-il couté ? La prise/restitution du fauteuil est-elle facile (pliage du fauteuil + amarrage du fauteuil au robot) ? Merci pour les infos ;) a+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |