SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (20/35) > >>
ggergo:
Bonjour à tous,
Je suis ergothérapeute et j'ai rencontré dernièrement un petit garçon de 6 ans qui utilise ce système. Enfin ce sont pour l'instant, ses parents qui le font.
Actuellement l'utilisation du Peristeen se fait juste avant de donner le bain à l'enfant.
Un aménagement de la salle de bain est à l'étude.
Je viens donc vers vous pour avoir des infos pratico-pratiques (et oui nous les ergos on aime bien ça !!! ;) :
je souhaite savoir où vous utilisez le système ? WC/chaise de douche avant la toilette, dans la douche ??
J'ai besoin d'avoir vos retours car l'aménagement de la salle de bain sera à prendre en compte avec cette donnée. En effet pour une utilisation sous la douche (comme le souhaitent à priori les parents) cela nécessiterait, je pense, quand il sera plus grand et donc autonome pour utiliser ce système tout seul, une installation spécifique type petite tablette escamotable dans l'espace douche pour poser le matériel ...
 
D'avance je vous remercie de vos retours afin de pouvoir proposer les meilleurs adapataions pour une utilisation fonctionnelle du système à ce petit bonhomme en devenir !
 
Encore merci à vous
A bientôt
 
lili26:
Si tout va bien pour toi,que tu arrives à bien vider tes intestins,je pense que tu n'en as pas besoin.



Raph:
Et si on n'est généralement pas constipé, et qu'on va à la selle en utilisant un "Bébégel", est-ce que c'est intéressant à essayer quand même ?
lili26:
J'utilise le peristeen depuis un mois après 20 ans de paraplégie ,en étant la plupart du temps très constipée donc beaucoup de douleurs..
 Une équipe du magasin où je prends mon matériel divers ,dont une infirmière de chez coloplast m'a fixé un RV chez moi,m'a expliqué comment se servir du peristeen ,theorie+un peu de pratique(pas sur nous ouf..)mais ds le lavabo .
Même si on se plante ce jour là,ce n'est pas grave en 2 jours avec tout ce qu'ils nous laissent,fiches explicatives,carnet etc,on fait ça les yeux fermés.
De temps en temps le ballonnet est expulsé alors que j'en suis à 100mml mis très lentement  ,ne sentant pas ,je préfère maintenant tenir la sonde et dès que le ballonnet pousse comme un damné vers la sortie,je le dégonfle, j'attends que les selles descendent,pour être sûre de n'avoir rien oublié ,je vais vérifier dans l'ampoule rectale.


ça me prends 1demi heure,3/4d'h au plus,tout dépend..après je pourrais passer à 2 fois par semaine..


 j'en suis contente même si parfois comme le décrit si bien Thierry ;) le ballonnet pète car même avec les supers sondes transparentes,avec reflets façons" couchers de soleil" ;) ça m'est arrivé mais ce n'est pas grave..


Voilà,si quelqu'un veut d'autres renseignements ou rencontre d'autres galères,je serai contente de rendre service et d'en papoter ,en message privé si besoin.


Merci pour tous vos témoignages,bises
CASTELLAZZI:

--- Citation de: CASTELLAZZI le 04 septembre 2011 à 21:32:18 ---je recherche une personne  qui aurait été opérée d'une tumeur médullaire comme moi

--- Fin de citation ---
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique