SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (18/35) > >>
flo 73:
moi aussi cela me faisait très mal au ventre du coup je ne l'utilise pas... je garde les éductyl
chris26:
Bonsoir
 
Son service se nomme "Rééducation neuropérinéale et sexologique" J'ai été initié à l'utilisation du Peristeen dans son service ! Le Dr Charvier est une personne vraiment sympatique et trés professionnel ! La petite équipe qui l'entoure est vraiment chouette également  :smiley:
 
J'ai un rendez vous le 18 avril prochain  :wink:
 
Chris
Elfynéa:
Bonjour,
 
Non c'est le Dr RUFFION qui est urologue et qui me suis pour mes problèmes urinaires qui me l'a prescrit.
 
Le Dr CHARVIER est gastro-entérologue ?
 
Merci
chris26:
Bonjour Sandrine
 
Tu es passé par le service du Dr Chavier ???
 
Chris
Elfynéa:
Bonjour à tous,
 
En allant à Henry Gabrielle à Lyon on m'a proposé le Peristeen car en faisant un scanner des reins, le médecin m'a dit que mes intestins étaient pleins et que compte tenu de l'opération que je dois subir il fallait absolument évacuer tout ça.
 
Je pensais que mes intestins fonctionnaient plutôt bien car je n'avais pas spécialement mal et quand je faisais des massages abdominaux, je ne sentais rien de particulier mais quand j'ai fait ma 2ème injection de toxine botulique, ça m'a bloquée complètement, je n'arrivais plus à manger.
Le médecin m'a expliqué que c'était possible quand il y a déjà un problème de constipation.
 
Je n'ai pas eu besoin de rester 2 jours à l'hôpital car je faisais déjà des lavements de temps en temps, avec un bock et un système de ballonnet mais c'était très galère car il fallait un ciseau clampeur, tenir le bock qui risquait de se renverser, etc....
Le médecin a vu que j'étais capable de l'utiliser sans passer par l'hôpital, de toute façon je lui ai dit que si je n'y arrivais pas, je viendrai à ce moment là.
 
Par contre je le fais avec ma mère car c'est compliqué pour moi d'être sur les toilettes (équilibre, rigidité du dos, problème respiratoire, etc...), donc je le fais allongée, c'est un peu galère à ce niveau là.
 
Tout s'est plutôt bien passé même si parfois le ballonnet a pèté, je ne sais pas pourquoi parfois il pète et d'autres non, pour la même pression ? Je suppose que lorsque les intestins sont pleins il pète plus.
 
Par contre je voulais savoir si des personnes avaient ressentis des douleurs de type inflammatoire au niveau de l'intestin ?
Je mets 1 litre à chaque fois et je le fais le lundi, jeudi et samedi.
Je pense que je vais passer à 2 fois par semaine ?
J'en suis à 7 utilisations et je dois faire une radio au bout d'un mois pour voir si les intestins sont bien vidés.
 
Par contre je continue le traitement que je prenais pour les intestins je vais voir mais je pense que pourrais peut être arrêter, je prends du Poly Karaya 2 fois par jour et du débridat.
 
Merci de vos retours par rapport à mon expérience.
Ce forum est génial car il permet d'avoir les avis des uns et des autres et de confronter nos expériences diverses.
 
Sandrine
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique