SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (2/35) > >>
Pipo:
C’est plutôt l’inverse. On s’inquiète car on en chie tous les jours ????
éric:
une question bête que je me pose , vous vous inquiétez car vous chiez pas tous les jours ?
Breizhfenua:
As tu contacté le service de coloplast ? tu as un numéro du meme genre club coloplast pour les sondes et ils sont habitués a répondre a ce type de soucis .Normalement  avant de débuter la procédure peristeen on vide totalement le tube digestif avec une solution que tu dois boire , et apres on fait peristeen tous les jours puis 1 jour sur 2 puis selon comment on regule , ça évite le problème pression + beaucoup de selles = fuites si colon rempli .sinon c'est chaud de reprendre direct 900 ml ... risque de malaise quand meme ! tu n'as pas conservé le contact de la personne qui t'as appris a l'utiliser ? elle aurait peu etre une solution ?
thomas:
Salut!
Après une longue période sans utiliser Peristeen (genre quelques années) je ressort le matos! Dans mon cas, marre de passer en moyenne 2h au toilette...oui oui 2 longues heures! J'espère toujours que le Peristeen puisse me permettre de résoudre ce problème. Le problème que je rencontrais avec le Peristeen c'est que l'eau fuitait très rapidement genre vers 200/300ml ou carrément la ballonnet sortait encore gonflé...
Depuis peu j'ai réalisé 6 irrigations et le bilan et mitigé. Lors de la première, je ressort le matos je commence l'irrigation et je réussi à passer 900 ml sans fuite! Du jamais vu pour moi!  La "vidange" se passe à merveille en 45 minutes l'affaire est réglée, mon ventre est tout plat! MAGIQUE! La deuxième irrigation est moins bien réussie mais se passe quand même bien et depuis alors que je continu exactement le même mode opératoire ça recommence comme avant! C'est à dire que toute l'eau fuite à 200/300ml. Je comprends pas trop. Peut être trop de pression à l’intérieur. Bref, je continu l'expérience en espérant trouvé la solution parce que sur le fond quand cela fonctionne c'est vraiment TOP ! 
Cryssate:
Bonjour Nadine,
Pas évident de trouver réponse à ses questions sur le sujet du Peristeen sur ce forum. J'ai l'impression que les expériences des uns et des autres varient grandement en fonction de l'atteinte de chacun.
Je t'encourage à persévérer cependant car j'ai également eu une adaptation difficile à l'outil. Cependant je remercie aujourd'hui grandement son génial inventeur.
Tip : je presse parfois une zone sur la gauche du ventre pour aider à vider, ça déclenche une forme de réflexe .
Bon courage à toi et à tous
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique