SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles |
<< < (2/39) > >> |
RosenKreutz:
Bonjour Valentin. Perso, j'en prends une cuillère à soupe par jour. Après, c'est à chacun de trouver le dosage qui lui convient. Faut juste commencer petit et augmenter progressivement. Je te mets ici le lien de celui que je prends, mais il y en a d'autres : https://www.amazon.fr/dp/B01MSBLJ6H?ref=nb_sb_ss_w_as-reorder_k0_1_8&=&crid=3PKCX6WS9BQDT&=&sprefix=psyllium En fait, c'est le même principe que Normafibe mais en naturel. Voici un copier-coller des explications : « Un apport supplémentaire en fibres sous forme de psyllium est recommandé par des études scientifiques pour améliorer les symptômes et soulager naturellement la constipation. Les mucilages du psyllium sont capables d’absorber une grande quantité d’eau (jusqu’à huit fois leur volume d’eau). Cette propriété confère au psyllium ses vertus thérapeutiques contre la constipation : lorsqu'il est combiné avec de l'eau, le psyllium gonfle et produit plus de volume, ce qui stimule la contraction des intestins et aide à accélérer le passage des selles dans le tube digestif. » |
Valentin15:
--- Citation de: RosenKreutz le 04 septembre 2024 à 19:15:25 ---Du coup faut prendre le problème par l'autre bout :icon_biggrin: et faire en sorte que les selles descendent plus rapidement et mieux moulées. Pour cela je prends du psyllium, du vrai. Ça marche très bien chez moi. --- Fin de citation --- Bonjour, tu en prends beaucoup de psyllium par jour? Est ce exactement pareil que le Spagulax, car le Spagulax ne fonctionne pas sur moi. Il y avait que le Normafibe qui fonctionnait et je ne trouve rien qui le remplace. Merci |
Cecilecam31:
Bonjour, Je viens de commencer le peristeen , soyons clair avec bcp de réticences mais bon pas trop le choix Et je voulais savoir si c’était normal d’avoir mal au ventre toute la soirée après l’avoir utilisé vers 12h ? Avec vraiment des grosses crampes, m’obligeant à prendre un oxynotm , en plus je n’ai mis que 200 car trop de douleurs 😬 |
RosenKreutz:
Allongé. |
addidia:
--- Citation de: RosenKreutz le 02 septembre 2024 à 19:51:26 ---Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté toutes ces conneries de peristeen, microlax, éductyl et autres, qui de toute façon fonctionnent une fois sur cinq, et nécessitent dans tous les cas d'y aller avec les doigts pour en évacuer les restes, du moins si on ne veut pas avoir une mauvaise surprise plus tard. Bref, désormais "je" vais droit au but, avec extraction manuelle matin et soir + sonde rectale pour évacuer les gaz récalcitrants. Non seulement c'est plus efficace, mais en plus ça fait gagner beaucoup de temps. Après, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. --- Fin de citation --- tu fais ça assis ou allongé ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |