SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles |
<< < (8/39) > >> |
Aurel:
Salut Gilles, le soucis c'est que je n'en ai jamais d'arriver dans l'ampoule. Pour les massages abdo, je le faisais avant, lorsque j'étais moins douloureux. Mais maintenant, impossible de me toucher le ventre ☹️ Sinon personne pour me donner des avis, pour la faisabilité du peristeen en position allongé ??? |
gilles:
--- Citation de: Aurel le 11 février 2018 à 16:20:11 --- Première question : pour les utilisateurs d’éductyl, est-ce que vous aussi, Les selles ne descendent pas d’elles même dans l’ampoule, malgré le suppo ? --- Fin de citation --- Salut Aurel, Eductyl permet de vider l'ampoule rectale mais a condition qu'il y ait des selles, si elles sont plus haut le suppositoire sera peu efficace. pense a te masser le ventre en partant en dessous du nombril et de gauche a droite en descendant, sa permettra de faire circuler les selles dans l'intestin, à faire avant le suppo et en fonction du feeling. bien boire permet d'avoir une meilleure élimination. |
Calia:
Bonjour Nadine Essaie de tenir la sonde d'une main pendant que tu pompes de l'autre. Moi je tiens toujours la sonde sinon elle ressort aussi. Sinon moi aussi j'ai eu des débuts compliqués aussi comme toi mais à force de tenter des choses j'ai fini par trouver un équilibre. Déjà j'avais remarqué que la température de l'eau changeait beaucoup sur la réaction de mon sphincter , plus l'eau était chaude mieux j'arrivais à la garder à l'intérieur donc je mettais un poil plus chaud que préconisé. Ensuite comme moi aussi je perdais l'eau avant qu'elle ne monte dans l'intestin, au début j'essayais de pomper le plus vite possible pour essayer d'envoyer le plus d'eau possible avant d'en perdre, ce qui fait que j'arrivais quand meme à en garder une partie. Maintenant mon corps semble s'être habitué et je peux mettre de l'eau moins chaude et l'envoyer à un rythme normal mais il a fallut du temps, je pense 2 à 3 mois pour trouver un processus qui me convienne. Je pense que ça vaut le coup que tu réessaies plusieurs fois en modifiant quelque chose à chaque fois pour voir si ça marche. |
Aurel:
Salut à tous, Voilà, il y a déjà quelques temps de ça, m’a proposé de tester le péristeen car je suis très régulièrement constipé (ballonnements et plein, selon les différents ASP), ce malgré des selles tous les matins. Nous avons finalement, au vu de mes sphincters hypertonique ainsi que mes douleurs, situées dans cette région, abandonné l’idée. ☹️ Le souci, c’est que je suis toujours plus ou moins constipé. Et ce malgré des selles tous les jours. J’ai régulièrement du faire des séjours de 10 jours en CRF, afin de me vider. Là-bas il n’y vont pas par quatre chemins, le traitement est barbare ! À savoir entre 10 et 14 litres de PEG. (il s’agit d’une préparation régulièrement utilisée pour les colposcopies), ainsi qu’entre 5 et 8 Normacol par séjour + tr à foison !! Ah bah c’est sûr que lorsque j’en ressors, mes intestins sont clean de chez clean, mais dans quel état !!☹️ De plus, le temps que le transit se refasse naturellement, je suis des fois une semaine sans y aller ! Aujourd’hui après un énièmes rendez-vous avec un médecin du CRF, nous avons ré-évoqués la piste du péristeen. Mes sphincters sont toujours aussi tonique. Donc déjà, premier doute par rapport au ballonnet et le second se trouve dans le fait que lorsque je mets l’eductyl, je reste allongé sur le côté pendant environ une demi-heure puis mon infirmière procède au TR. Le truc, c’est que je n’ai jamais de selle d’arrivée dans l’ampoule. Il faut toujours qu’elle stimule une dizaine de minutes « dans le vide », avant que les selles ne commencent à arrivées . Seulement les tr peuvent durer entre trois quarts d’heure et une heure ! Sans compter qu’ils sont affreusement douloureux, à cause de mes douleurs ! (Cf : mon post « douleurs périnéales »). J’en suis rendu à prendre de 2 à 5 forlax/jours + transilane + Lansoyl |
nadine:
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, ceci est mon 1er post après ma présentation. J'ai d'ailleurs découvert le forum par le biais de la péristeen que j'ai utilisé pendant plus de 2 mois. J'ai arrêté il y a 3 semaines pour ma plus grande tristesse car ça ne marche pas. J'ai tout essayé, en suivant tout vos conseil : gonfler le ballon 3 pressions, 2 pressions, 1 pression, 0 pression, j'ai beau faire, après 150 ml d'eau ça commence à couler sur les côtés et le ballon sort (ou la sonde toute seule si c'est 0 pression) après 200 ml d'eau. Généralement pas de selles avec, ou très peu. Je fais ça tous les 2 jours et entre les peristeen, souvent tard le soir, la nuit ou très tôt le matin, je fais ce qu'il faut en grosse quantité. mon médecin m'a donc dit d'arrêter et j'ai rendez-vous avec 1 gastro-entérologue pour essayer de comprendre. suis je la seule au monde chez qui ça ne marche pas du tout ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |