SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (32/39) > >>
farid:
au sujet des fuites urinaires,on m'a parle de quelqu'un de plutot age (62 ans) qui a resolu son probleme en se faisant Injecter du botox au niveau de la vessie ,ca a eu comme consequence d'eviter toute contraction de la vessie donc toute fuite urinaire.il doit reediter cette operation chaque 6 mois et se sonder 3 a 4 fois par jour.
la question est :est ce possible pour un para de faire la meme chose?
terryfrogger:
hello à tous,
un petit retour d'info sur le système que j'utilise depuis un petit moment maintenant,
- d'abord pour l'obtenir: moi j'ai simplement demandé à mon médecin "de campagne" de me faire une ordonnance… et hop !
Bon, faut que je regarde si la Sécu me l'a remboursé, mais en tout cas pas eu besoin de faire un stage de 2 jours en réeduc'.
Est-ce une bonne chose ou pas ? A priori c'est pas si compliqué que ça de s'en servir… et certainement pas dangereux ! D'ailleurs faire une coloscopie, aux frais de la Sécu, pour vérifier les boyaux, voila une belle arnaque ! Faudrait vraiment avoir le colon en dentelle de Calais pour avoir un problème… car la pression mise en jeu reste tres faible, et le colon est quand même ouvert… vers le haut ! Ce système est beaucoup moins agressif qu'un vrai lavement,… et aussi qu'un TR de malade !!
- s'en servir: moi j'ai une infirmière le matin, et c'est sur qu'a 2 on réfléchit souvent mieux que tout seul… C'est sans doute plus sécurisant d'avoir quelques conseils au départ, maintenant si on lit bien le mode d'emploi et qu'on est pas trop manchot ça doit etre jouable…
On reste à l'écoute…
- fiabilité: j'ai connu des explosions de sonde à tout va, une série qui pétait dès le premier coup de pompe !! J'ai téléphoné chez Coloplast, ils m'en ont envoyé d'autres, et depuis c'est nickel. Du coup j'ai voulu faire un test de durée… Et bien avec UNE sonde, j'ai fait… CINQ irrigations ! Et encore, on l'a jetée "par principe", elle etait encore parfaitement fonctionnelle…Tirez en les conclusions que vous voudrez, à 11€ la sonde…
- frequence d'emploi: je cherche encore ! pour l'instant, une fois/semaine, le Samedi. Le Dimanche pas de Popo, le reste de la semaine, 1 eductyl/jour. Avec plus-ou moins- de "bonheur". L'idée, c'est de consommer moins de suppo en irriguant davantage, mais j'hesite un peu sur la fréquence.
chris26:
Bonjour katRoues

Avant toute chose bienvenue sur le forum de l'association (A.L.A.R.M.E.)  :smiley:

40 année de fauteuil tu dois sans doute être le doyen chaisard du forum  :tongue:

Pour revenir au ton poste et les questionS que tu te poses sur l'apprentissage, je vais moi même t'en poser une  :tongue:  Es tu en relation avec un centre de réeducation car l'utilisation du peristeen est soumis à un apprentissage en centre dans un service de type urologie, sexologie. En consultation jeudi sur Lyon à l'hopital Henry Gabriel, j'ai pu visionner le petit film de présentation du système. Dans mon cas le premier essai devrait être fait à la prochaine consultation qui est prévu pour le 18 novembre.

A te lire

Chris

PS: Si tu veux apporter plus de détail sur ta présentation, voir mettre une photo s'est ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/msg54403/#msg54403

Comment est tu arrivé sur ce forum ??? Merci d'y répondre ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/
katRoues:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je ne connaissais pas.
Aprés avoir parcouru certains de vos messages concernant l'apprentissage du Peristeen, notamment, je m'aperçois que mes problèmes, nos problèmes sont bien identiques...  :cheesy:
 Ouf ! J'me sens moins seule tout à coup.

Paraplégique (40 aine d'années de boulot quotidien, sans week-end, ni congés payés, ni vacances. Quand à la retraite... ? j'ai pratiquemment toutes mes annuités et suis pas au bout de mon travail !!!  :grin: )
On peut dire que le handicap c'est pas que les jambes mais bien tous les problèmes vésicaux et intestinaux qui se greffent et alourdissent encore plus le travail au fur et à mesure des années qui passent.
Heureusemment que les nouvelles technnologies et progrés nous procurent un peu de confort si on peut dire !
Depuis deux ans que je pratique l'auto-sondage intermittent et ça c'est trop génial ! Que de galères avant, durant toutes ces années...
Maintenant je m'attaque au Peristeen pour l'irrigation transanale, mais j'appréhende grave et ne sais pas trop comment faire les premières démarches pour l'apprentissage ?
Pourriez-vous m'aider SVP ?
@+
olive:

bonjour,
paraplegique depuis 11 mois, j'ai passé 9 mois à Propara à Montpellier. De retour à la maison, les problemes de constipations sont apparus. Je sui retourné au centre pour essayer le systéme "Peristeen". J'ai fais les premiers essais avec un infirmier et la cadre infirmieres formée au peristeen.  Les 3 premieres sondes ont explosé "en plein vol" une fois la sonde introduite. J'ai peut etre trouvé une solution simple : une fois la sonde introduite, je gonfle tres legerement le ballonnet, soit 2 pressions sur la poire. Ensuite je tire la sonde legerement vers le bas pour plaquer le ballonnet contre la paroie et ainsi assurer l'étancheïté. Seulement ensuite je pompe pour envoyer l'eau, tout en douceur. Si l'eau s'echappe un peu , je gonfle le ballonet un peu plus (1/2 pression)et je le retire vers le bas. Avec cette solution, j'eclate moins de ballonnets.
Les autres parametres, temps d'attente, t° de l'eau et quantité ne sont pas encore bien definis............
Par contre j'aurais une question à poser à georges Manciunas : comment as tu defini cette frequence de 4 jours ? est ce la frequence des "accidents" avant l'utilisation du peristeen?  l'as tu pratiquer tous les jours pour en arriver à 4 jours ?
merci de vos reponses, la lecture de ce forum avant d'aller à propara m'avait fait le plus grand bien au vues des experiences. 
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique