SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles |
<< < (30/39) > >> |
terryfrogger:
BEAUCOUP trop compliqué Raph !! un bon coup de tornade… et hop ! ;) |
Raph:
--- Citation de: terryfrogger le 03 septembre 2010 à 15:51:31 ---yop, à mon tour de vous donner des nouvelles de mon colon car je suppose :confused: que vous fremissez d'impatience… (...) - conséquence directe de la tornade: apres chaque opération, ma salle de bain c'est la Louisiane post-Katrina… mais avec de l'eau post-Erika… --- Fin de citation --- LOL MDR ROTFL comme on dit chez les moins de 15 ans... Qu'en des termes marrants ces choses-là sont dites. Je ne suis pas vraiment concerné mais je compatis. Sinon, question bête : penser à insuffler de l'eau à la sortie, c'est bien, mais pour reprendre le problème de la constipation dans le bon sens, qu'en est-il de l'ingestion de liquide par l'entrée ? Des boissons régulières, une alimentation riche en fruits & légumes, une bonne mastication, ça donne quoi ? |
george maciunas:
Je ne sais pas si ça pourra t'aider Olive mais depuis cet été l'eau ne montait plus très bien non plus, ça me faisait soit éclater le ballonnet soit sortit la sonde à cause de la pression de l'eau. j'ai trouvé une parade en me penchant à fond vers l'avant et lorsque la sonde (avec le ballonnet gonflé) commence à s'échapper malgré ma position, je la maintient enfoncé au niveau du ballonnet, ça évite qu'elle explose bizarrement. Ca arrive aussi que l'eau s'échappe au debut, je n'hésite pas à gonfler 4 fois le ballon, voir 5 si ça continue de fuiter. la température est importante oui, comme dit terryfrogger il faut la tempé du corps à peu pres. mais c'est vrai que si tout ce passe bien, tu vide assez loin tes intestins et 2 jours entre deux lavements c'est presque un peu court. la quantité d'eau est importante aussi, ça depend de chacun bien sur mais moi je met 800 et là je suis sure de pas etre embêtée apres. je sais que chez moi c'est important de ne pas me constiper car dans ces moments là rien ne descend, il faut que je mette des suppo pour que ça vienne vraiment, peut être d'ailleurs que si je ne declenchais pas la descende avec les suppo ça viendrait peut etre plus tard comme toi... car en effet l'eau ramollit les selles mais ne suffit pas vraiment à les faire descendre dans ces moments là j'espère vraiment que tu vas trouver une solution, je sais que ça n'est vraiment pas drôle ces trucs là |
terryfrogger:
Aïe ! Ouais, pas top, ton histoire… Alors, si ça peut t'aider, je te donne mes constatations: - la "tornade blanche" (comprends: le syst. Peristeen) semble avoir une grosse tendance à "secouer la pulpe du fond" si tu vois ce que je veux dire… Moi aussi, apres l'irrigation je constate que le transit est stimulé, et que les jours qui suivent sont "prolifiques" comme jamais… Mais à la différence de toi, je n'ai pas de fuites… Toute la difficulté est de trouver le bon dosage de l'intervalle, pour "re-stimuler" au bon moment. Et d'ailleurs, j'aurais tendance à dire que deux jours, c'est trop rapproché ! - Si l'eau ne monte pas du tout, c'est peut etre que tu as des selles tres basses. Impérativement faire un TR avant de démarrer, et enlever "le plus gros" - 3 pressions, ca parait OK… tu peux mettre un peu plus sans doute… mais essaie aussi de bouger la sonde doucement pour qu'elle se place. C'est pas fait comme les embouts de tuyaux d'arrosage, hein ! on peut accepter qu'il y ait un peu d'eau à couler ! - une fois que tu as envoyé l'eau (a temperature heu… 37° ?) lentement (si ça coule trop a l'extérieur, tu peux arreter et reprendre) tu LAISSE la sonde en place 2/3 min en faisant un massage de l'abdomen, - tu dégonfle, tu ramasse tout, tu va prendre ta douche sur ton fauteuil avec le seau en dessous, et tu refais un TR "de controle" (donc environ 1/2 heure plus tard), et normalement c'est bon !! tiens nous au courant… |
sylvia:
Je comprends bien que ce type "d'accident" ne doit pas être très agréable ... j'espère que quelqu'un pourra t'aider très vite ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |