LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI

<< < (3/6) > >>

Gyzmo34:
Cette nouvelle et très triste mais je pense sincèrement que Bilou à bien réagi. « Merci pour elle » Et en ce qui me concerne ce sera un petit message perso

Marielle,

La météo n'est pas toujours très fiable, et dans ta vie un terrible orage c'est abattu. Pourquoi ? Et bien, c'est le destin et l’on ne choisi pas. Mais un jour viendra ou le soleil réchauffera ton horizon, et tu réapprécieras la vie. La mort n'est pas une solution et le désespoir est un mal passager. C’est un dur combat mais ta blessure guérira et sache que ta vie est précieuse. J’ai personnellement perdu mon père et un frère parce qu’ils n’ont pas eu la force de vivre, c’est donc sans mal que je t’avoue que ça fait mal (Et cela même après 20 ans). Les saisons redeviendront tes amies car après la pluie vient le beaux temps. Donne-toi simplement un peu de temps et tu redécouvriras le soleil qui est en toi.

Revient nous vite chipie  :fleur:

Marc

sylvia:
Je rentre de vacances et lis vos messages. Ce sujet m'attriste au plus haut point.
On parle ici d'une jeune fille, très jeune fille qui a décidé que sa vie ne méritait pas d'être vécue ... l'épreuve est difficile pour chacun de nous, mais sincèrement je n'ai jamais pensé à aucun moment à mourir : il a tellement de choses qui méritent qu'on vive ! Et pas la recherche, mais l'amour des autres, la vie tout simplement.
Je crois que si tout est si difficile pour Marielle, c'est parce qu'elle n'est pas soutenue ... elle se retrouve beaucoup trop seule, beaucoup trop jeune ... Je ne comprends pas que l'équipe médicale qui l'entoure ne s'en soit pas aperçue !
Il est clair que pour nous, c'est très difficile de l'aider parce que Marielle "rejette" nos arguments ... nous sommes trop vieux ... nous ne comprenons rien ... Mais chacun de nous est passé par une période difficile et nous sommes pourtant là !
Il y a une chose qui me sidère : croire qu'après la mort, on sera délivré ... un au-delà meilleur ... c'est quoi que cette élucubration ! Marielle a la vie devant elle, sans doute pas la vie qu'elle a attendue, espérée, imaginée ... mais la vie ! Il y a bien pire qu'elle, elle ne s'en rend pas compte, sans doute, mais elle peut écrire, lire, parler, sortir, étudier, travailler, fonder une famille ... il y en a parmi nous qui ne peuvent rien espérer de tel ... Là, elle traverse une mauvaise passe. Nous devons l'épauler, la rassurer (même si elle ne veut pas nous entendre), mais elle n'a pas besoin que quiconque lui dise qu'il faut la laisser aller ! C'est quoi, cette connerie !!! Nous sommes là aussi pour épauler ceux d'entre nous qui traversent des moments difficiles et je crois aussi que partir ce n'est pas faire preuve de courage, mais je me garderais bien de juger qui que ce soit.
Marielle a besoin de nous, à nous de trouver les arguments pour lui donner le goût de vivre ! Pas de la conforter dans ses funestes destins.
Bilou, tu as fais ce qu'il falait faire.

bagjer:

--- Citation de: patrickp le 10 avril 2010 à 19:19:28 ---Si il y a un argument qui me hérisse c'est bien celui de : pense aux autres qui restent!!!
Bien sur ils vont être tristes, bien sur cela va les stresser, mais si ils m'aiment il peuvent aussi se réjouir
de la délivrance finale.
 De plus personne n'est indispensable, la vie continue penser le contraire
serait vraiment une erreur.
...

--- Fin de citation ---

Le jour où tu vivras le suicide d'un être cher, peut être tu comprendras mieux :undecided:...

--- Citation de: patrickp le 10 avril 2010 à 19:19:28 ---
Et puis qui sait ce qu'il y a après la mort ? peut être la chance d'une autre vie meilleure.

--- Fin de citation ---

peut être la malchance d'une vie encore pire, qui sait ? :shocked:

--- Citation de: patrickp le 10 avril 2010 à 19:19:28 ---
De quel droit nous acharnons nous à essayer de convaincre ceux qui ne veulent plus vivre ?

--- Fin de citation ---

Aucun droit...juste l'amour qu'on porte à l'autre...

patrickp:
Je vois que tu m'as mal lu Calia. Je dis que seul le temps peut permettre d'atténuer le choc monstrueux
du Handicap.
Pour moi je ne compte pas sur les progrès de la médecine, je suis trop vieux , mais je dis aussi que les jeunes
ont désormais de l'espoir à ce sujet. Donc peut être cet espoir peut permettre à Marielle de patienter en attendant que cet
espoir se concrétise. Pour moi les bonnes paroles ne servent à rien peut être est ce positif pour d'autres.
Je ne vois pas en quoi on est courageux quand on passe par toutes ces épreuves, on est surtout
terriblement malheureux.

céline:
"Moi je trouve Marielle très courageuse et je l'admire pour toutes les épreuves qu'elle a traversé et qu'elle traverse encore. J'imagine comme ça doit être difficile et certains sont au 36ème dessous pour moins que ça, donc je lui tire mon chapeau. J'espère vraiment qu'elle s'en sortira et que sa vie ira en s'améliorant car elle le mérite certainement."

Tout à fait d'accord avec toi! Courage à toi Marielle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique