LA VIE QUOTIDIENNE > Hotels accessibles

Accessibilité des hotels

<< < (3/4) > >>

patrickp:
A Honfleur, je suis retourné souvent au Ibis !!!!!

Big:

--- Citation de: mathieu5676 le 16 décembre 2012 à 11:20:37 ---Pourriez vous me dire quelle chaine d'hôtel (Ibis, mercure, B&B, formule 1,...) faut-il prévéligier pour être sûr à chaque coup que les accès et les chambres sont adaptés au PMR?

--- Fin de citation ---

Campanile c'est bien en général, surtout le nouveau modèle de 2009, quand tu vas sur leur site tu vois si c'est un modèle 2009 ou pas, c'est l'avantage des hôtels standardisés par contre ça manque de charme.
C'est plus cher que les Ibis mais le week end tu as le tarif sportif sur présentation de la licence.

christophe1:
bonjour patrickp
je vois que tu t'es rendu a honfleur ou environ , je compte m'y rendre au primptemps, j'essaie de trouver un hotel ou plutot maison d'hotes, meme a 15 kms dans les terres, bien sur adapté.
j'ai vu aussi l'hotel B&B, aparremment éloigné de la ville.
peux tu m'indiquer, si tu connais des adresses, j'y séjournerai 3 nuits
merci

patrickp:
J'ai trouvé une solution :

Ne pas compter sur les hotels !!!!!!!!

J'ai un fauteuil de douche aquatec  :cheesy: :cheesy:

IL est démontable ... pas facilement au départ mais il suffit de ne pas remettre les vis.

Il y a une housse optionnelle à roulettes que l'on peut emmener avec soi.

WC : pany pwoblem

Douche pany pwoblem  :afro: :afro: :afro:

le lavabo des fois c'est pas terrible pour avancer car ces  :tongue: ne savent pas que l'on a devant soi
des choses que l'on appelle des pieds qui ne servent à rien mais qui cognent dans les murs !!!

Bonnes chances à tous .

terryfrogger:
TRES BONNE QUESTION !
Avant de répondre, ce qu'il faut bien se dire, c'est que toutes ces chaines d'hotel DEVRONT avoir des chambres accessibles au plus tard au 1er Janvier 2015. C'est la loi ! (la "fameuse", celle de 2005, sur l'égalité des droits et des chances)
Bon, le problème, c'est qu'au 1er Janvier 2015… on y est pas ! et donc, comme ces aménagements coutent quand même un peu de sous et prennent quand même un peu de temps, la situation actuelle est disparate suivant les chaines, les villes et les plannings de construction/rénovation.
Tu peux rencontrer quelque part un Mercure tout neuf, ou venant d'etre rénové, et donc parfaitement "à la norme", alors que dans la ville d'à coté ce sera un Ibis, et le Mercure qui sera obsolète. Il faut, en ce moment, avoir un peu d'indulgence et de souplesse.
DONC, la réponse est: ne PAS privilégier une chaine ou une autre, bien que les plus "grandes" (sous-entendu: les plus riches) aient un peu d'avance sur les autres, mais reserver sa chambre en évitant ABSOLUMENT la réservation centrale. En effet, il faut demander sur place quels sont les aménagements existants et choisir en fonction. Le système "central" n'aura pas cette finesse.
Surtout, ne pas laisser passer le moindre défaut d'aménagement, tout écart à la norme doit etre signalé (d'ou l'intéret de la connaitre !) au gestionnaire sur place, et eventuellement à l'APF locale qui a théoriquement les moyens de peser sur ce genre d'établissement.
Au passage, bien se dire que c'est pas parce qu'un truc ne vous va pas, qu'il est "hors norme". Si vous preferez les baignoires et qu'il y a une douche… ben pas de bol, parce qu'en 2015 c'est la douche qui sera obligatoire, et la baignoire optionnelle… Mais au moins, il y aura un standart minimal, et on saura à quoi s'attendre.
Enfin,… "normalement" ! :azn:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique