LA VIE QUOTIDIENNE > Hotels accessibles

Accessibilité des hotels

(1/4) > >>

sylvia:
C'est ce que je fais aussi (après avoir eu pas mal de blagues avec des chambres d'hôtels soi-disant adaptées). Donc, je fais les recherches sur internet et puis une fois un tri fait, j'envoie des mails ou je téléphone pour avoir des précisions (hauteur du lit, du wc, présence d'une chaise de douche etc ...).

zylorique:
Toutes les grandes chaines d'hotels ont leur chambre handi... De temps en temps fort mal conçues d'ailleurs... A Aubenas, l'eau ne s'évacuait pas du parterre de la douche... du coup me suis choppée une bactérie... Faut dire que nous, nous sommes bien fragiles....
Chaque fois que je voyage, j'appelle l'hôtelier et je fais le point avec lui sur ses possibilités (impossibilités)... douche, situation de la chambre.......C'est une démarche que je conseille à tous... Pas de surprise à l'arrivée.. ni pour l'un, ni pour l'autre

si:
Bonjour,

Petite nouveauté...
http://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/accessibilite-securite-domotique/la-senses-room---une-chambre-d-hotel-de-luxe-acces-9687.php?utm_source=news_actu&utm_medium=email
A +

Si

patrickp:
Paris est une ville merveilleuse !!
Mais certains voudrons voire d'autres villes !!

Depuis quelques jours Christophe1 prévoit un voyage en Normandie .

Quelques réponses en fonction de mon expérience :

Je n'ai jamais vu de lit électriques , j'ai donc acheté des réhausseurs de lit pour les remonter
d'environ 14 cm.

Pour l'accès aux toilettes au début je venais avec un réhausseur mousse car je trouvais les wc un peu bas.

Pour les douches, je n'en prenais pas le siège douche étais trop bas pour moi.

Depuis, ayant acheté un fauteuil douche aquatec , j'ai découvert qu'il éxistait une housse pour aller avec.

Un peu de difficulté pou le premier démontage car le montage avait du être fait au marteau.

Mais maintenant que du bonheur, avec les réhausseurs et les fauteuil plus de problèmes.

Bonne chances!!

chris26:

--- Citation de: anneso le 18 décembre 2012 à 16:23:15 ---fais une recherche car si ma memoire est bonne  il y a  déjà eu qques posts sur des hotels accessibles a Paris !
anneso

--- Fin de citation ---

Je confirme  :wink:
 
Chris
 
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique