SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
séance de pédicure gratuite à vie pour les personnes ayant un taux + 80 %
Calia:
ah d'accord, merci pour ces éclaircissements.
moi j'ai jamais fait de pédicure et pourtant mon compagnon n'a pas encore fuit en prétextant que j'avais des ongles d'orteils horribles lol !
Enfin quoi qu'il en soit c'est effectivement une dépense inutile pour la sécu... soit on est capable de s'occuper soit même de ses pieds pour le coupage des ongles et séchage apres la douche entre les orteils pour éviter les mycoses, soit on en est pas capable mais dans ce cas c'est qu'on a quelqu'un pour nous mettre nos chaussettes et chaussures donc qui est aussi apte à nous faire les soins cités...
bref c'est bon à savoir pour ceux qui ont des soucis d'ongles incarnés mais sinon y'a des remboursements plus utiles à avoir par la sécu, y'a tellement d'abus aujourd'hui, ça me dépasse les gens qui prennent tous les médocs prescrits sur leurs ordonnances alors qu'ils ont des "restes" chez eux par exemple. (mais là est une autre histoire)
Lavandula2:
Bonsoir,
--- Citation de: klysio le 19 mars 2010 à 18:52:04 ---précisez dans l'appel que la séance est prise en charge par la sécurité sociale et le tour est joué des beaux pieds gratuitement tous les 2 mois à vie
--- Fin de citation ---
Les soins de pédicurie peuvent aider, lorsqu'on en a besoin, à éviter l'apparition d'ongles incarnés, et permettent d'améliorer d'éventuels troubles de la kératinisation (les zones de peau avec de la corne).
"De mon temps" les élèves de l'école de pédicurie de Nantes venaient au service de rééducation de l'hôpital s'exercer en soignant les pieds des patients, notamment elles posaient des mèches durcissantes sur les côtés des ongles des orteils (surtout les gros) pour les forcer à pousser droit, sans qu'ils aient la possibilité de rentrer dans les chairs.
Ceci dit, la "gratuité" mise en avant dans le titre n'est qu'une fausse gratuité : l'argent que la sécu dépense pour de tels soins, elle ne le dépense pas ailleurs !
Aussi me semblerait-il logique de demander ces séances en cas d'utilité uniquement :wink:
Lavandula
klysio:
a ne pas révulser son compagnon qui dort avec nous et puis eviter les mycoses pas agréable
tartagueule:
à avoir des ongles propres lol
pieds : podologue
ongles des pieds : pédicure
Calia:
juste par curiosité :
ça sert à quoi une séance de pédicure quand on utilise plus ses pieds depuis des années ? :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique