LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...

<< < (17/18) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: timide21 le 30 mai 2010 à 18:28:24 ---donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.
[...]
le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.

--- Fin de citation ---

Bonjour,

En fait je pense que ça dépend du modèle de Lomo : j'ai pris en option une fixation "multipositions" (29 euros hors TVA), et j'ai prêté le Lomo à un copain en fauteuil sans qu'il n'ait rencontré aucun problème.
Pour ma part je trouve le réglage assez simple, il se fait avec une seule clé allen - enfin il faut tout de même avoir compris le principe des réglages, mais le DVD fourni est très explicite.

Par ailleurs, un autre intérêt que je trouve au Lomo, c'est la possibilité de fixer une caisse ou un sac sur le cadre devant, si on souhaite transporter quelquechose. Sur le MTC ça m'avait semblé difficile à cause de la manivelle qui sert à faire remonter les roues avant.

jeje69:
Bonjour,
La societe Tween à mis au point une 3 eme roue.Apparemment le prix serait + attractif

timide21:
bonjour,
perso j'ai teste les 2, je connais bien le concepteur du mtc qui est pres de chez moi.

donc a mon goute les 2 ce val, ils sont maintenant tous les 2 sous la barre des 900.

donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.

pour le mtc, tres pratique a l'install si on a plusieurs fauteuils, le principe de la bullle de niveau pour le reglage est pratique. conception correcte mais moin solide que le lomo, mais ideal pour de la promenage.

conclusion, les 2 sont tres bien, apres tout depend de l'usage que l'on va en faire.
le lomo pour de l'intensif pour un fauteuil unique
le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.

Lavandula2:
Bonjour,

Des nouvelles du Lomo 360 que  j'ai acquis fin mars : je suis très contente de ce système que j'utilise pour accéder plus facilement à des chemins caillouteux ou terreux, principalement dans le but de balades avec ma chienne.
Le week-end dernier j'étais dans l'Yonne et, entre 2 averses, je me suis régalée en faisant le tour de l'étang de la Grand Rue, sur la commune de Bréteau. Il m'a bien fallu crapahuter un peu, notamment pour passer sous 3 barrières interdisant le passage sur la digue aux véhicules, mais j'ai réussi à passer finalement à force de contorsions pour me coucher sur les genoux et passer dessous... ce qui m'a valu 5 km de très belle balade au milieu des oiseaux d'eau :

DD6591:
Bonjour,

La mise à disposition gratuite de Lomo 360 dans plusieurs formules d'accueil accessibles
dans l'Hérault par Gîtes de France a bien fait l'objet d'un lancement en juin 2009.
Pour 2010 l'opération continue le nombre de gîtes et chambres d'hôtes équipées devrait encore
augmenter.
En réservant un séjour dans les hébergements concernés il est donc possible de tester le matériel.

Le site: http://www.tourisme-vert-pour-tous.com/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique