LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
aménagement, automatisme total pour tétra
tartagueule:
malheureusement très cher oui, ceci-dit depuis 2005 il n'y a pas que les handis "riches" qui peuvent en profiter, donc comme pour ton fauteuil vertic, tu peux faire appel à la MDPH là aussi, ca rentre dans la PCH et le fond de compensation, faut te bouger, faire des devis et un dossier complet
tetra4:
bonjour,
Merci, bon, ça a l'air génial mais hors de prix tout ça mdr.
La domotique qui devait se généraliser reste pour l'instant un truc de riche Pffffffff
Et qd je vois qu'un geek, ou informatitien va faire un truc super avec des modules X10 ou des freeplugs et perso je trouve rien à prix raisonnable...
A suivre...
Igno:
chez moi, c'est du «hager » http://www.hager.fr/domotique/12563.htm
Il me semble que ça répond à une norme européenne qui rend les choses inter-compatibles entre les différentes marques mais libres à vous d'y croire.
il y a un câblage pour les interrupteurs et un câblage pour les lumières, volets, fenêtre... Le tout est rassemblé dans le tableau électrique et tous les interrupteurs sont programmables.
je n'en utilise pas mais c'est compatible avec une telethèse. Pour ma part, j'ai juste une petite télécommande infrarouge qui est bien utile pour faire fonctionner tout ça depuis mon lit.
il y a un récepteur infrarouge dans chaque interrupteur de l'appartement, par contre il faut être en face : depuis que j'ai changé de place mon lit, je dois relever le dossier pour me servir de la télécommande. Du coup, il vaut peut-être mieux préférer un système RF qu'ils vendent aussi. Pour le prix d'un rein, on peut y adapter un système qui rend tout le système commandable par ordinateur.
J'ai bien une porte de l'entrée électrique avec commande sous forme de badge RFID ainsi qu'une fenêtre qui s'entrebâille grâce à un moteur électrique.
N'importe quel électricien sérieux doit être capable de faire ce genre d'installation. Pour les références de fenêtres électriques, je pourrais essayer de trouver le numéro de l'entreprise qui a fait l'installation chez moi mais je suis en HLM donc ça risque de ne pas être très simple. Au cas où, je peux essayer.
Edit : ça doit être vendu plus pour les geeks comme pour les handicapés, du coup si on y met le prix on peut vraiment faire tout ce qu'on imagine et se construire la maison du futur...
sid:
t'as pas des proches pres de chez toi qui ont fait changer leurs fenetres par une entreprise serieuse?
ils devraient trouver ton bonheur!
tetra4:
pas grave, merci qd même
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique