LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Villes accessibles
anneso:
Coucou,
je ne comprends pas bien non plus (toujours un peu blonde) mais comment le franchissement d'un bateau peut entrainer la crevaison ???Si vraiment ce bateau te pose pb et qu'il est juste devant chez toi, essaye de te rapprocher des services municipaux pour leur expliquer ton pb et voir ce qui'ils peuvent faire. Il me semble que ça dépend du statut de la rue (départementale, nationale ou routes communales) mais bon une histoire de bateaux ca ne demande pas des milles et des sans npon plus, sachant qu'on est en periode pré electorale tu peux peut etre essayer de te rapprocher des élus locaux qui pourront peut etre t'aider à trouver une solution.. Ne te décourage pas cependant c'est important de ne pas rester cloitrée chez soi pour le moral même si c'est souvent compliqué !!!
anneso
patrickp:
Marielle,
Désolé d'avoir inféré sur ton état, nous sommes tous différents et pour certains
moins désavantagés que d'autres ...
Il reste que la norme pour les franchissements d'obstacles est bien de 2cm.
Donc si elle pose problème c'est que elle a été mal conçue ....
Bon Courage.
Patrick.
marielle:
Bonsoir
Pour te répondre je suis para avec un plexus brachial donc je manipule pas mon fauteuil comme les paras donc plus de difficultés à passer les trottoirs ou tout autre obstacle.
Ma seule liberté je la trouve sur mon fauteuil électrique et encore. C'est pas gagné.
Marielle
patrickp:
Marielle,
Je ne veux pas te contrarier mais 2cm , c'est la norme. Pour rentrer chez mon kiné
la marche est de 10cm. Pour moi c'est plus facile je suis en fauteuil manuel.
Le CRF ou j'ai fait ma réeduc faisait de l'entrainement mise en équilibre sur 2 roues,
rouler sur 2 roues descendre et monter des obstacles jusqu'à 10cm sur 2 roues aussi.
C'est vrai aussi que ceux qui se donnaient la peine de faire cet entrainement
optionnel étaient peu nombreux.
Au début j'ai pensé que ce ne serait jamais possible , puis brusquement
l'équilibre est venu et tout à été mieux.
Je suis aussi conscient que tout le monde ne peut pas faire ça , mais ça doit être
possible pour les paras au moins.
C'est vrai que le fauteuil électrique ce n'est pas le pied , dès que j'ai pu me
débarrasser de celui que j'avais en près je l'ai fait !!
Si tu le peux fait cet entrainement , ça donne beaucoup de liberté.
Courage à toi.
:wink:
bhub1979:
t'es de quelle ville ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique