LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Villes accessibles
sylvia:
ou celui ci plus adapté pour les fauteuils électriques.
Voici le lien http://www.ascier.fr/rampes/rampes_guldmann/rampe_ultralegere_guldmann.html
En descendant jusqu'en bas de la page, vous verrez ceux spécialement prévus pour les fauteuils électriques (qui sont de dimensions plus larges et qui supportent des plus gros poids ... du coup, ils sont un peu plus lourds aussi mais rien d'exagérer.
Sinon, le mien c'est de la marque portaramp (70 cm), le plus petit et c'est un poids plume qui m'a déjà rendu énormément de services.
sylvia:
Voici le modèle que je voudrais avoir :
sylvia:
Un petit plan incliné qui se plie et se met dans une sacoche sur le dos de mon fauteuil roulant.
Il pèse 3 kg et est très facile à emporter partout. Très facile à manipuler, n'importe quelle personne peut me le positionner (voire même moi-même), mais si je suis accompagnée, je préfère demander qu'on me l'installe.
J'essaye de le trouver sur internet pour te le mettre en photo (sinon, j'en prendrai une du mien).
J'avais trouvé ça juste avant mon départ pour l'Irlande au salon du handicap à Gand (REVA).
Maintenant, on peut l'acheter un peu partout et il existe même en une version plus longue (ce qui permet de franchir une ou deux marches). Je suis en pourparler pour l'instant pour essayer d'en obtenir le financement car je considère que c'est un "plus" socialement parlant vu que les maisons ne sont pas toutes adaptées au fauteuil électrique et que si tu veux mener une vie sociale, il faut pouvoir te rendre ailleurs que chez toi ... J'attends leur réponse.
anneso:
coucou, bon c'est bien ce qui me semblait 2 cm en fauteuil electrique ce n'est pas énorme !!
alors peut etre qu'une autre piste serait de voiir pourquoi ca ne passe pas avec ton fauteuil marielle ....
trop forte sylvia c'est quoi ton plan incliné de poche ?
Anneso
sylvia:
franchement, je ne comprends pas : il est beaucoup plus facile de monter un simple trottoir avec un fauteuil électrique qu'avec un fauteuil manuel ... avec mon fauteuil électrique, je franchis sans problème un trottoir de 6-7 cm, plus, ça devient plus difficile, mais je voyage toujours avec mon petit plan incliné de "poche" sans mon sac à dos et avec ça, je monte 10 cm et ne fait pas d'effort dans les bras (j'ai jamais été capable de faire du deux roues ... bien trop frousarde pour ça et la seule fois où j'ai cru y être arrivée, j'ai pris une gamelle et me suis froisé un côte et abimé un genou ... j'ai pas eu envie de recommencer, mais j'avoue que j'ai toujours été admirative pour ceux qui savaient le faire !).
Pour moi, le fauteuil électrique est bien plus pratique que le manuel (le seul souci, c'est qu'on ne peut pas le monter pour franchir un escalier et ça c'est un souci de taille !).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique