TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Exosquelettes motorisés pour paraplégiques
gilles:
j'ai vu le reportage au JT de france2 :smiley:
terryfrogger:
petite explication (pour les blondes ? :grin: )
il s'agit d'un exosquelette qui multiplie la force du gars qui le porte. Au départ, il n'est pas fait spécialement pour un handi.
Le tétra Japonais, qui bosse par ailleurs a la mise au point de ce matos, en a profité pour visiter le mont St Michel avec, MAIS comme le truc est pas au point, il a trouvé rusé de le faire porter par un autre gars, alors que lui était grimpé sur son dos. L'ensemble rendu possible par le gain de force procuré par l'exosquelette. CQFD !
En résumé: le japonais pouvait pas le porter (seul), donc il a trouvé un porteur pour le porter (l'exosquelette) et lui (le japonais) du même coup ! malin, non ? Bon, Anneso, c'est limpide ?
Malgré tout, cet exosquelette n'est pas encore piloté par un tétra, pas sur des marches, ni au mont St Michel. Moi je suis tres partagé vis à vis de ce matos, ça fait un peu arme de guerre (c'est d'ailleurs en partie fait pour ça…) et plutot peur qu'envie…
Jeronimo:
Bonjour,
C'est bien le porteur, valide, qui était équipé d'un exosquelette :
http://www.liberation.fr/societe/01012347204-un-japonais-infirme-decouvre-le-mont-saint-michel-grace-a-un-robot
anneso:
??? euh suis toujours un peu blonde mais j'ai rien compris :undecided:
en quoi avoir qqu'un sur le dos soulage l'effort ??? ou alors tu fais de l'humour gilles ?
c'était quel journal il y a peut etre moyen de recuperer la video sur le net ?
Merci
anneso
gilles:
rectification c'était un japonnais adulte tétraplégique assis sur le dos du porteur qui était équipé de l'exosquelette pour
soulager l'effort .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique